Ta croisée des chemins

woman pensive

T’es perdue ma belle amie.  Tu ne sais plus.  Tu ne te comprends plus.  Toi dont la route était toute tracée d’avance, toi qui menais ta vie paisiblement et qui n’as pas vu arriver cet embranchement sur ton chemin de vie pourtant si droit.

Tu ne comprends pas pourquoi ça t’attire tant de bifurquer, de changer les plans.  Tu ne comprends pas pourquoi tout te pousse à prendre cette autre route.  Tu n’étais pourtant pas malheureuse aux côtés de l’homme qui partage ta vie depuis de nombreuses années.  Tu étais confortable.  Mais pourtant, tu ne peux t’empêcher de penser à cette autre personne.  Elle t’occupe à temps complet depuis bien trop longtemps.  Tu sais que tu ne tiendras plus.  Que ta façade va s’écrouler tôt ou tard.

Comment peut-il te déranger à ce point si tu n’es pas malheureuse?  Comment peut-il s’immiscer dans ta tête et dans ton cœur si tu es comblée actuellement?  La réponse est là, ma belle.  Tu n’es pas malheureuse, mais es-tu heureuse?  Es-tu comblée ou crois-tu l’être?

Y’a un combat sans fin qui se joue entre ta tête et ton cœur actuellement.  Lequel mérite de gagner?  C’est à toi de décider.  Vas-tu décider de sauver les apparences, ta famille et ta vie actuelle, au détriment de ce dont tu rêves depuis toujours?  Vas-tu tourner le dos à cette seconde chance que la vie t’envoie d’aimer et d’être aimée réellement?

Je sais que t’as peur.  Et je comprends.  Mais si je te disais que ton vertige va passer, que ce saut dans le vide te permettra de côtoyer au quotidien le bonheur dont tu rêves, si je te disais que ce risque que tu hésites à prendre actuellement marquera le début de la vie que tu souhaites, serais-tu encore là à te questionner?

Rien ne reviendra tel que tu l’as connu.  Rien ne sera plus comme avant.  T’as goûté à l’amour avec un grand A.  Tu ne pourras plus faire marche arrière.  Tu ne pourras jamais effacer de ta tête et de ton cœur tous ces rêves et ces instants que vous avez partagés.  Aussi bien les vivre réellement.  On est foudroyé de la sorte une seule fois dans sa vie.  Ne laisse pas passer cette chance que tu as.  Si tu avais réellement aimé celui qui partage ta vie, l’autre ne serait pas arrivé.  Ton cœur ne l’aurait pas laissé entrer et s’installer de la sorte.  Cesse de vivre endormie.  Réveille-toi et vis.  Cesse de calculer.  Tout se placera quand tu l’auras décidé.  Cesse d’avoir peur, c’est le pire sentiment.  Elle ne provoque que de l’inertie.  Cesse de penser que tu brises ta famille.  C’est le couple qui est remis en question.  Ta famille existera toujours, bien qu’elle sera différente.  Fonce et sois heureuse de te choisir, parce que s’oublier une vie entière, c’est la pire façon de passer à côté du bonheur.

Qui ne risque rien n’a rien.  Alors risque.  Et prends le pari d’être réellement heureuse.  Oublie tes peurs.  Mets de côté les réactions que tu anticipes.  Crois-moi.  Ils s’y feront.  Et quand ils verront ce que je sens se dessiner en toi depuis votre rencontre, ils ne pourront que vous aimer et envier votre bonheur.  Lorsqu’ils verront ta joie de vivre retrouvée, tes yeux qui brillent et à quel point tu es finalement épanouie, ils regretteront d’avoir un jour pensé que tu commettais une erreur.

Parce que je t’assure, suivre son coeur, n’en est jamais une.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Ta croisée des chemins

  1. Sandra Répondre

    Avant même de lire cet article j’ai décider d’écouter ce que je pensais être mon coeur et 7 mois plus tard je réalise que j’ai commis la plus grosse erreur de ma vie et qu’il est trop tard pour espérer réparer quoi que ce soit. Alors oui il se peut que tu brise ta famille en pensant avoir pris la décision la plus réfléchie, mais tu pourrais aussi ne jamais regretter comme moi. Tu le saura pas tant que tu le fera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *