Voici les 5 rêves qui hantent la nuit de bien des mamans

woman nightmare

Depuis que tu es maman, tu as souvent des nuits mouvementées. Tu es devenue très sensible à tous les sons que produit ton bébé, prête à intervenir à tout moment. C’est ton instinct maternel, tu n’y peux rien! Puis lorsqu’enfin tu plonges dans un sommeil réparateur, ton imagination, elle, ne te laisse pas tranquille. Les rêves envahissent ton sommeil. Parfois beaux, doux et agréables. Et il y a des nuits où les cauchemars volent la vedette. Ces rêves angoissants qui surgissent sans prévenir.

Voici les cinq rêves qui hantent la nuit de bien des mamans.

#1  Rêver que tu dors

Ce rêve est bien hypocrite! Il a tendance à être beaucoup trop réel, à ton plus grand malheur. Ce rêve te laisse croire que tu vas enfin dormir alors que tu es épuisée. Tu t’installes confortablement dans ton lit, tu es si excitée à l’idée d’avoir devant toi plein de temps pour faire une longue sieste réparatrice. En fermant tes yeux, tu vis un sentiment de plénitude, car enfin tu vas pouvoir dormir et rattraper ton manque de sommeil.  Puis le son du diable te fait sursauter… ton cadran sonne. Bon matin, fille!

#2  Rêver que tu as laissé ton bébé seul à la maison

Ton amoureux et toi êtes au cinéma, c’est votre première sortie en amoureux. Tu profites du moment présent avec ton homme. Et tout d’un coup,  ça ne va plus tout. Tu as des sueurs froides, ton cœur bat à cent milles à l’heure. Tu viens de réaliser que vous avez oublié d’aller chercher la gardienne et que votre bébé est seul à la maison. Seigneur et la barrière des escaliers qui n’est pas fermée. Tu te sens comme la pire mère au monde, c’est impossible que tu sois en train de vivre ça. Tu te réveilles en sursaut et pousses un long soupir de soulagement. Ces types de rêve sont tellement désagréables.

#3  Rêver que ta maison brûle

Tu es dans ta maison, tout va bien. Soudain, une odeur de fumée vous envahit. Aussitôt, d’impressionnantes flammes surgissent de tous les côtés forçant toute la famille à évacuer les lieux. Ta maison brûle devant tes yeux. Tout le monde est sain et sauf, mais tu pleures en pensant à tous les souvenirs de ton bébé qui partent en fumée. C’est plus fort que toi, tu es tellement triste à l’idée de ne plus jamais revoir l’album de naissance de ton petit, de perdre sa précieuse boîte à souvenirs et sa doudou porte-bonheur. Tous ces souvenirs qui disparaissent te brisent le cœur. Ce rêve te fait réaliser tout ce que tu as accumulé de si précieux dans ton cocon familial. Le lendemain matin, tu apprécies encore plus ce que tu as.

#4  Rêver que tu as un accident mortel

Tu détestes ces rêves. Depuis que tu es maman, une de tes plus grandes peurs est qu’il t’arrive un malheur. C’est déjà assez difficile de gérer ces angoisses au quotidien, il faut en plus que ça vienne perturber ton sommeil. Tu passes sur un pont en voiture et il s’effondre. Tu circules dans un tunnel et il s’écroule. Tu sors d’une cabine d’essayage et il y a un tueur fou dans le magasin. Ouf, ce n’est pas reposant.

#5  Rêver de la fin du monde

Dans ce rêve, tu es le personnage principal du film 2012. Tu sais ce film sur la fin du monde.  Un tsunami engloutit ta ville (même s’il n’y a pas d’eau, t’sais). Une bombe nucléaire se dirige sur ta maison (juste sur la tienne). Un volcan explose (oui oui, au Québec). Dans tous les cas, tu veux sauver ta famille et tu remercies le ciel d’avoir fait construire un abri anti-fin du monde dans ta cour arrière.

C’est ça être une maman! C’est de s’inquiéter en permanence pour ses enfants, sa famille et tout ce qu’on a bâti. Avec le temps, on finit par chasser ces mauvais rêves pour laisser place seulement à ceux qui nous rendent plus fortes et qui nous donnent de l’espoir!

 

Élyse Morand
ÉLYSE MORAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *