Notre intimité, c’est le moteur de notre couple mon chéri

couple kissing in bed with kid

Notre intimité, mon chéri, c’est notre bulle, celle qui n’appartient qu’à nous. Celle qui rassemble tous ces petits gestes qui ne sont dédiés qu’à moi, ceux que tu n’offres pas à d’autres. Tous tes sourires complices à mon égard et tous ces mots qui témoignent de mon affection pour toi, de notre histoire.

Notre intimité, mon chéri, ce sont ces instants si magiques où le temps s’arrête, où l’on existe pour vrai. Où l’on ne voudrait être nulle part ailleurs. Où l’on se sent à l’abri du reste, du temps, des autres et des obligations.

Notre intimité, mon chéri, c’est là où l’on peut s’abreuver pour poursuivre notre route. C’est un oasis dans le désert, un refuge douillet dans le tumulte quotidien, c’est une doudou pour l’âme, un breuvage chaud pour le coeur. C’est quelque chose de précieux, de fragile. Tellement que ça ne se partage pas sur Facebook, même pas un peu.

Notre intimité, mon chéri, c’est bien plus que les moments au lit. Ce sont les souvenirs que l’on garde pour nous, les insides, les silences qui nous rapprochent. C’est le fil invisible qui nous lie l’un à l’autre à travers les foules ou le brouillard conjugal.

Notre intimité, mon chéri, c’est une terre souveraine, issue d’un choix. Ce n’est rien de laissé au hasard ou de banalement déterminé par les phéromones. C’est une terre fertile où on est accueillie en reine, à bras ouverts, sans jugement, aucun. C’est une terre à entretenir, à protéger. Parce qu’elle sera peut-être enviée. Parce qu’elle sera peut-être convoitée par des rôdeurs que tu choisiras de repousser ou non.

Notre intimité, mon chéri, c’est le moteur de notre couple. C’est la frontière d’un pays à protéger. Surveille les lignes avec détermination et clarté. Ferme des portes.

Notre intimité, mon chéri, c’est la braise du feu. Ne le laisse pas s’éteindre. Nourris-le. C’est le café du matin, savoure-le doucement.

Notre intimité, mon chéri, c’est le refuge de nos coeurs amoureux, la destination de rêve du cœur blessé.

Notre intimité, mon chéri, c’est le plus beau cadeau que nous pourrions nous faire cette année.

Jo
JO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *