À toi qui t’es choisie

sad woman doubts

Tu avais ta petite vie bien rangée. Le chum, les enfants, la famille, les amis, la job. Tu vivais bien. Juste bien. Tu n’étais ni heureuse, ni malheureuse. Tu vivais. Tu existais. Simplement. Sans plus. Parfois la nuit, tu te réveillais en sueur, puis tu jetais un œil à cet homme endormi à tes côtés en te disant « et si j’avais fait l’erreur de ma vie en le choisissant? » mais ensuite tu te disais que tu étais folle. C’était un homme bon, un bon père et un chum pas si pire que ça. Mais… il y avait un mais… sans que tu arrives à mettre le doigt dessus exactement.

Jusqu’au jour où cet autre homme est entré dans ta vie. Un homme qui t’a fait vivre des émotions que tu croyais être un mythe. Des papillons, des feux d’artifices, une attirance sans nom, un amour de son âme toute entière. Tu as tenté de toutes tes forces de le repousser. Tu n’en a parlé à personne. Tu as tenté de gérer ce flot instable d’émotions seule. Pour ne pas blesser. Pour être sage et raisonnable. Pour être la femme que tout le monde s’attendait que tu sois.

Mais tes amis, les vrais , l’ont bien vu qu’au contact de cet homme-là, tu t’allumais toute entière. Que tu t’es mise à briller de mille feux et à rayonner comme jamais à son contact.

Après des mois de torture interne, tu as finalement fait un choix. Malgré les enfants qui mériteraient de grandir dans une famille unie. Malgré le chum qui dit t’aimer de toutes ses forces et vouloir réparer les fissures de ton cœur. Tu as choisi d’aller de l’avant pour être heureuse. Tu t’es choisie. Toi.

Tu as donc quitté ta maison douillette, tes repères et ta stabilité. Tu t’es mise à trembler toute entière face à ce vide immense devant toi. Tu t’es mise à vivre. Pour vrai là, pas juste exister.

Certaines personnes autour de toi t’ont traitée d’égoïste, t’ont dit que tu n’avais aucune considération pour tes enfants ou pour ton chum qui t’aimait sincèrement.

Mais moi, je te dis bravo. Bravo d’avoir eu le courage de te choisir. Le courage de choisir le bonheur. Ton bonheur.

C’est vrai, ça va changer ta vie. C’est vrai, tes enfants en seront déstabilisés pendant un temps. Mais les enfants sont des petits êtres forts et résilients. Ils te surprendront, tu verras. Et une maman seule, mais heureuse, vaut bien plus que deux parents malheureux.

Maintenant ma belle fille, vas-y, vis. Ne te contente plus de seulement exister. Tu le mérites! Moi, je suis là. Je te comprends, je te soutiens, je t’encourage. Sois heureuse. Ça n’est ni égoïste, ni matière à culpabiliser, ni un manque de considération pour autrui. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Ça fait de toi un être sensible et lumineux. Une belle personne.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

3 thoughts on “À toi qui t’es choisie

  1. Marie Répondre

    On dirait que ses temps ci la collaboratrice de l’ombre c’est moi, c’est exactement ce que j’en vie depuis novembre, une séparation n’est jamais facile! Mais je sais que c’est ce qu’en je devais faire! Pour une première fois dans MA vie je ME suis choisi, peu de personne se rallie à moi, je m’en sens moins seule contre tous en vous lisant! Merci

  2. Christine Répondre

    C’est exactement ce que j’ai vécu et je suis maintenant de plus en plus heureuse avec cet autre homme que me fille accepte et aime aussi. Tout se met en place après un an de séparation. Oui, parfois, il faut faire le choix de se choisir pour retrouver un coeur plus léger et des yeux brillants.

  3. Marie Répondre

    Je lis,relis et relis ce texte sans cesse… Il a été écrit pour moi.
    Je suis celle qui vit cette boule d’émotions toute seule, sans savoir vers qui me tourner… Je suis celle qui tente de se convaincre qu’elle a le droit detre heureuse, aimée, admirée, briller. Celle qui a l’impression que vivre n’est pas assez. Mais qui ne veut pas blesser, ne veut pas détruire autour d’elle, cette vie juste pour un peu de bonheur qui est peut-être être éphémère…
    Merci pour ce texte… Il a une place très précieuse dans mon cœur en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *