Vous vous êtes perdus, toi pis ton homme

man woman argue

Tu cherchais ton homme depuis longtemps. Tu croyais l’avoir perdu, de vous avoir perdus. Dans les dernières années, votre famille était secouée aussi fort qu’un Tsunami; le temps vous avait usés, vous ne faisiez plus attention à vous, vous ne faisiez plus d’efforts. Lentement, le travail s’est mis à prendre de plus en plus de place. Les enfants, la maison, les activités; tout est devenu plus important que vous au point qu’il n’y avait plus de vous. La frustration s’est installée. Les reproches, les chicanes se sont multipliés, créant de plus en plus de tension.

Chacun de votre côté, vous preniez votre mal en patience en vous disant que de toute façon, ça se replacerait. Aveuglément, vous y aviez cru longtemps sans faire d’efforts encore une fois. Mais les paroles devenaient de plus en plus sèches et blessantes et les reproches pour des choses sans importance sur lesquelles vous ne portiez même pas attention avant se décuplaient.

Vous qui vous étiez promis de ne pas être comme les autres, vous étiez devenus ces autres. Quand ça avait dérapé ? Pourquoi ça avait dérapé ? Tu t’es mise à chercher comment vous en étiez arrivés là et pourquoi tu avais perdu ton étincelle, tout en te demandant si lui, avait encore la sienne ou bien s’il l’avait perdue aussi. Tu t’es mise à remettre votre couple en question, à poser des questions et à chercher des réponses tandis que de son côté, ton homme te reprochait de chercher des problèmes là où il n’y en avait pas. Il te décevait et tu le décevais probablement de ton côté.

Les semaines passaient sans que tu vois la lumière au bout du tunnel. Tu es devenue vulnérable, tendue, incertaine de tout. Il y a même un mâle Alpha qui a profité de cette brèche pour tenter de se faire voir spectaculaire à tes yeux, et pas n’importe lequel, un prospect très intéressant. Il essayait tant bien que mal de te faire son numéro de charme, mais toi, tu le regardais sans bouger le gros orteil, quelque chose t’empêchant de réagir sans que tu saches quoi.

C’est là que tu as décidé que tu en avais assez, qu’il fallait se retrousser les manches et mettre de l’eau dans ton vin. Tu as décidé de faire l’effort de demander à ton homme d’en faire aussi de son côté s’il croyait encore en vous deux. Tranquillement, tu t’es mise à reprendre confiance et à te faire belle. De son côté, il s’est aussi mis à faire des efforts; des petits efforts qui devenaient de grosses victoires pour votre couple. Il te surprenait même plus que tu ne l’aurais cru.

Vous avez recommencé à laisser plus de place à votre couple dans votre vie et tu as vu dans le sourire de tes enfants que vous étiez sur la bonne voie.

Puis, un soir sans que tu t’y attendes, tu as vu apparaître l’étincelle dans les yeux de ton homme et dans les tiens. Lui n’a rien vu, un peu naïf. Ton regard s’est accroché à lui; vous étiez heureux, tout simplement, et alors qu’il t’a souri de ce sourire qui avait fait fondre ton coeur plusieurs années plus tôt, tu t’es dit que tant que l’étincelle brillerait, tu continuerais d’y croire et de faire tout ce qui était possible pour en entretenir le feu.

Parce que vous en valiez la peine.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “Vous vous êtes perdus, toi pis ton homme

  1. Crain Répondre

    Jadore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *