Quand t’as enfin fait ta grande demande, mon amour

marriage proposal

Mon amour, 

Ce moment, je l’attendais depuis tellement longtemps. Celui où tu serais prêt à me promettre qu’on s’aimerait même lorsqu’on va devenir des vieux chialeux à l’épicerie le dimanche matin. Celui où j’ai senti, rien qu’en regardant dans tes yeux, qu’on va se battre à chaque jour pour s’assurer que la flamme entre nous ne s’éteigne jamais.  

Parce que oui, on a besoin de se battre. Contre la routine. Contre l’impatience et la fatigue que notre belle grande famille nous apporte. Contre des montagnes russes d’hormones ou de libido. Contre les épreuves que la vie nous impose et qui nous font ressortir grandis, puisqu’on apprend à chaque fois encore mieux comment se serrer les coudes.  

Même si ça toujours été d’une évidence pure pour moi, je sais que notre couple va durer. Nous ne sommes pas parfaits, sauf qu’on est assez chanceux pour se rendre compte que les sentiments précieux que nous partageons valent plus que de ‘’gagner’’ ou d’avoir le dernier mot. Merci d’être capable d’avouer tes torts, de faire des efforts sur ce qui me fait pogner les nerfs (tu sais, la vaisselle sale dans l’évier?!) et de me faire rire quand j’ai le goût de pleurer.  

Je croyais que ta grande demande ne changerait pas grand-chose à notre quotidien, excepté pour ton cadeau étincelant à mon doigt. Sauf que, je dois avouer que ça nous a revigorés. On est moins une équipe de parents qui se sépare les tâches et les commissions. On est plus des amoureux qui se permettent un petit bec mouillé pendant que ça crie pour une deuxième assiette, et qui profitent de la sieste de la marmaille pour plier du linge se coller. 

Mon amour, merci. Je n’aurais pas pu mieux tomber. Les astres étaient alignés pour nous, et on dirait que ça se poursuit.  

Je t’aime. 

P.S. Pardonne déjà mon hystérie enthousiaste face à l’organisation de notre mariage. Mon Pinterest est prêt depuis des mois déjà.  

Maman Ours
MAMAN OURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *