À toi qui cherche désespérément un homme, tu vaux tellement plus que ça

woman crying with cellphone

À toi qui cherche désespérément un homme, tu vaux tellement plus que ça.

Plus que ce désespoir qui t’habite et qui rend ta solitude honteuse. Plus que ces soirées que tu passes à essayer désespérément de te faire « aimer » par de parfaits inconnus, à travers des textos remplis de fautes de français. Plus que ces faux espoirs auxquels tu t’accroches pensant qu’enfin, ta future « date » t’apportera l’amour à coup sûr! T’es pas rendue naïve à ce point-là? Rassure-moi! Tu crois pas sincèrement qu’un gars peut te faire THE déclaration d’amour, sans même avoir passé une minute avec toi? Tu peux pas consciemment mettre  » l’émoji cœurs dans les yeux » en disant à tes amies que cette fois-là, c’est la bonne parce qu’il t’a dit que tu es « magnifik » dans un texto rempli d’autres qualificatifs dont il n’a aucune idée ( parce qu’il ne te connaît pas)! Et ce pour la X ième fois! Parce que OUI ma grande, tu fais ça! C’est un nouveau à chaque deux semaines! Et tu es complètement charmée « emoji cœur » Pis toute la patente! À CHAQUE FOIS, C’EST LE BON!

Tu vas me trouver raide, je préfère te le dire d’emblée, mais bien malgré moi, que par moments, je trouves que tu es pathétique et que tu te manques gravement de respect. Je te le redis, tu vaux plus que ça.

Ça prend plus qu’un mois de Messenger pour tomber amoureux. Plus qu’une date où t’es incapable d’avaler quoi que ce soit parce que tu es trop nerveuse de l’image que tu envoies de toi. Plus que 3-4 sextos qui t’ont fait fantasmer sur un gars qui, dans les faits, n’est peut-être pas du tout ce qu’il prétend être. Parce que dans le monde virtuel, les gens ne sont pas francs.

Toi la première. À moins que ta photo de profil sur Tinder-Badoo et tous ces autres sites, ce soit toi en jogging et en vieux t-shirt des finissants 1900 quelque chose, pas de brassière, tu n’es pas toi, toi non plus!

L’amour, le vrai, c’est dans la réalité que tu vas le rencontrer. Et il va te voir live et ne viendra pas t’aborder en te disant qu’il n’a jamais vu une femme aussi hot que toi. Non. Parce que c’est pas ça la vie. Il va te parler, de tout, de rien et de banalités. Il ne va rien te promettre, parce que les vraies personnes ne font pas ça; elles apprennent à se connaître au quotidien avant de se promettre des choses.

Tu vas devoir te botter les fesses, fille. Sortir de chez toi, t’inscrire à des cours, aller à la bibliothèque, au cinéma, au théâtre, partout. Tu vaux beaucoup plus que cette fille maquillée qui se rentre le ventre et se creuse les joues pour faire plus cute sur sa photo de profil.

Apprivoise-toi avant de te jeter à coeur perdu dans une boîte de dialogue virtuel.

Aime-toi donc, avant de vouloir à ce point-là qu’on t’aime.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Une réflexion sur “À toi qui cherche désespérément un homme, tu vaux tellement plus que ça

  1. Jenn Répondre

    Bonjour,
    Honnêtement, je te trouve non seulement raide en tit pépère, mais je te trouve aussi méprisante. Tu l’as toi ton homme, bravo, tu l’as trouvé avant l’arrivée de de Facebook, re-bravo. Tu réussi à le garder, à maintenir votre couple à flot à travers les tempêtes du quotidien, des enfants et du temps qui passe, re-re bravo. Il y en a d’autres qui n’ont pas eu cette chance. Je ne vois pas en quoi elles méritent ton mépris. Ces femmes ont encore envie d’y croire malgré les multiples coup au coeur, les déceptions, les trahisons et les soirées désagréables. Peut être qu’elles s’enthousiasment trop vite, peut être qu’elles sont un peu naïves. Je trouve ça beau moi, la naïveté, je trouve ça triste quand la naïveté amène le mépris. Je voudrais bien t’y voir toi, célibataire demain matin…c’est fini le temps où on rencontrait l’homme de sa vie dans une laverie ou à la bibliothèque. Bienvenue en 2017, essaie, une minute, d’être célibataire en 2017 et de rencontrer quelqu’un, on s’en reparle à ce moment là ok?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *