La solution magique pour ne plus jamais quitter ton p’tit : les Monstres à Câlins

Monstre à câlins

Cet article est présenté dans le cadre du concours Mamans Entrepreneures.

Des toutous, tes enfants en ont à la pelletée. Avant même la naissance de ton premier, t’as été ensevelie sous un paquet d’ours pis de lapins en peluche au regard bienveillant. Quand tu as accouché, le plaisir s’est multiplié par deux quand ta matante est débarquée avec un éléphant format jumbo pis que ta chum s’est fait un plaisir de t’offrir le plus laid des moutons que t’as jamais vu de ta vie. Et année après année, force est d’admettre que ça ne s’est pas amélioré. Aujourd’hui, ton enfant croule sous les toutous à un tel point qu’il n’a plus de place pour se coucher dans son propre lit qui semble devenu la propriété de cette bande d’animaux inertes au poil hirsute pas lavable. Tout ça fait en sorte que tu te demandes ben pourquoi t’en rajouterais un autre à ton impressionnante collection pis je pourrais facilement te comprendre. Mais si je te disais que celui-là est ben ben ben différent de tous les autres, me croirais-tu ?

Les Monstres à Câlins, ce ne sont pas des peluches comme les autres. Ce sont des toutous conçus pour transmettre ton amour à tes p’tits quand t’es pas là. Si t’as un p’tit qui pleure dès que tu franchis le cadre de porte, ça pourrait être une solution pas mal intéressante. Pis si t’as rien que ben de l’amour à donner, ça me semble le cadeau par excellence pour les fêtes.

Monstres à Câlins rose

Le principe est ben simple; avant de quitter ton p’tit,  l’idée, c’est de faire un gros câlin à son monstre aux grands bras et de déposer des bisous dans la petite pochette drette sur son ventre. Comme ça, quand ton p’tit va s’ennuyer de toi après ton départ, il va lui rester une bonne dose de câlins et de bisous de ta part pour patienter jusqu’à ton retour. Ça a l’air de rien de même, mais pour ton p’tit à l’imagination débordante anxieux d’être séparé de toi, c’est pas mal plus qu’une peluche que tu vas lui remettre avant de le quitter à la garderie, pour un voyage ou même rien que pour aller à l’épicerie ou pour le dodo de la nuit.

Je sais pas toi, mais moi, un toutou pas de pile qui donne de l’amour maternel, je trouve que c’est un maudit bon concept. En plus, toutes les peluches sont faites à la main au Québec, elles peuvent être confectionnées sur mesure pis elles sont toutes conçues par une maman comme toi pis moi qui cherchait une solution pour calmer l’angoisse du départ de sa fille.

Pour commander la tienne :

Boutique en ligne
Page Facebook officielle

Un mot sur Annie, la fondatrice et propriétaire de Les Monstres à Câlins

Maman de deux belles filles, Clara dix ans et Olivia sept ans, j’ai démarré la confection des Monstres à Câlins en 2014. Quand Olivia était petite, elle s’ennuyait beaucoup quand je devais m’absenter, et elle avait peur de dormir seule la nuit. C’était toujours la crise et ça me brisait le coeur chaque fois. Il fallait trouver une solution! Elle m’a alors suggéré de lui laisser un bocal avec des bisous et des câlins dedans. L’idée était bonne et fonctionnait très bien, mais ce n’était pas assez chaleureux à mon goût. J’ai alors pensé à confectionner une peluche qui aurait de longs bras capables de la câliner, et une jolie poche ventrale pour y conserver les bisous! Le premier Monstre à Câlins était né. C’est en 2016 que l’entreprise est devenu mon travail à temps plein. Je réalise presque tout toute seule, dans l’atelier situé dans ma maison, avec un peu d’aide dans les périodes les plus achalandées. Mon monstre à câlins est souvent offert pour des naissances, showers de bébé , anniversaires et Noël évidemment. Comme ils sont tous uniques et qu’ils peuvent être brodés au nom de l’enfant, c’est un cadeau parfait pour ces occasions.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *