Mon petit miracle arc-en-ciel

gay couple with baby

Mon bébé,

Lorsque j’étais toute petite, jamais je ne me serais doutée qu’un jour j’aurais à justifier le genre de famille que j’aurais dans le futur. Dans mon cœur de petite fille, la chose était si simple « Moi, j’aurai un bébé quand je serai grande, ma famille à moi ! ».

Depuis le début de ta confection, qui n’a pas été selon le processus habituel qu’est la fabrication d’un bébé, super-maman et moi sommes confiantes que tu seras une petite fille intelligente, forte, magnifique et brave, comme n’importe quels parents qui attendent un bébé. Puisque notre famille n’est pas « normale », nous aurons éventuellement une discussion que, pas tous les amis de la garderie auront avec leurs parents, car toi « tu n’as pas de papa ». Toi, tu auras une petite boîte qui illustrera que tu as une maman bedon, moi, et une maman de cœur, super-maman, mais qui t’expliquera aussi pourquoi nous t’appelons notre petit miracle. Tu t’en ficheras probablement, car tes mamans, tu les aimeras inconditionnellement, mais sache que les gens te demanderont des explications. Voilà pourquoi elle deviendra ton arme précieuse; tu pourras leur dire que tu es tout simplement le fruit d’un désir plus grand que nature.

Je souhaite, ma fille, que tu sois hétéro. Pas parce que je suis homophobe, mais simplement parce qu’on vit dans une société où l’ouverture d’esprit n’est pas encore tout à fait là. Les gens disent accepter, mais au fond, ils jugent encore énormément. Peut-être dû à une certaine ignorance ou simplement parce que la différence fait peur. Je suis désolée de t’avoir mise au monde avec, déjà, une prise au bâton que tu auras à expliquer et des fois, même à débattre. J’espère de tout cœur que tu auras le même ‘’jemenfoutisme’’ que tes mamans et que tu sauras leur dire que tu es heureuse dans ta famille différente ! Que tes mamans t’aiment plus que tout et que tu ne manques de rien, sauf peut-être une tablette ou un iPhone. Je souhaite que tu sois hétéro pour que la journée où tu voudras te marier ou avoir des enfants, tu n’aies pas à justifier tes choix à chaque fois que tu en parleras, mais surtout que tu n’aies pas à passer par ces étapes compliquées et si difficiles à gérer. Pour que quand ton cœur aimera, ta tête ne vienne pas te freiner de foncer par peur du jugement, car c’est si beau l’amour ! Aussi pour que tu puisses te reconnaître dans toutes les histoires d’amour à la télé, dans les romans et surtout dans les contes de fées. Que tu n’aies pas constamment le sentiment de devoir changer les choses pour être acceptée partout où tu voudras aller, que voyager ne soit pas un exercice de sélection pour ne pas avoir peur de te faire enfermer, voire même lapider. Que tu sois wild and free comme tu l’entends, au final que ta vie soit plus simple ! En fait, ma fille, je souhaite que tu sois toi-même en assumant ta personnalité, qu’elle soit arc-en-ciel ou non et que tu sois fière de qui tu es, comme tes mamans le sont et le seront toujours.

J’espère, ma fille, que jamais tu n’auras honte de dire que ta famille est colorée. Que ta super-maman, c’est la plus forte et la plus courageuse, même si ton sang n’est pas le sien, car son cœur, je te l’assure, t’appartient entièrement. Que ta famille, tu l’aimes comme ça et que pour rien au monde, tu la changerais. Ok, peut-être qu’à l’adolescence, comme tous les ados tu voudras nous échanger, mais pas pour nos couleurs et qu’au fond de ton cœur, ta vie, tu l’aimes profondément.

Ta maman d’amour

La maman arc-en-ciel
LA MAMAN ARC-EN-CIEL

2 thoughts on “Mon petit miracle arc-en-ciel

  1. Sophie Répondre

    Les temps changent lentement, de façon imparfaite, certes, mais ils changent. Même les contes de fées! Il y a une princesse qui n’aime pas les princes….

    http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1527162&def=Princesse+qui+n%27aimait+pas+les+princes(La)%2CBRIÈRE-HAQUET%2C+ALICE%2CLARCHEVÊQUE%2C+LIONEL%2C9782330031657

  2. Sandra Répondre

    Votre fille vous aimera assurément autant que vous l’aimez! N’en doutez pas! De toute façon, qu’est-ce qu’une famille ? Des humains, ayant un attachement particulier l’un pour l’autre, que cet attachement soit « sanguin » ou non! Je me demande souvent ce qui est mieux? Des enfants ayants 2 papas, 2 mamans, ou un papa avec une belle-maman et une maman avec un beau-Papa…des parents, blancs, noirs ou tout autres nationalités différentes que celle des enfants, des parents arc-en-ciel…?? La situation parfaite pour enfant est simplement d’être entouré de gens qui l’aiment plus que leur propre nombril, et qui s’assurent de veiller à son bien-être. Je vous souhaites une merveilleuse vie de famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *