5 bonnes raisons d’impliquer tes p’tits dans les tâches ménagères

cascadesflufftuff_tachesmenageres_945_1

Ce billet est présenté par Cascades Fluff et Tuff.

C’est un fait, tu passes le plus clair de ton temps libre à faire du ménage. Quand tu ne plies pas une brassée de foncé, tu donnes une go au plancher de bois franc de ton salon à grands coups de balayeuse ou tu frottes la céramique du plancher de ta cuisine à quatre pattes par terre comme Cendrillon. Quelque part, tu sembles avoir oublié que tu n’habites pas seule et que tes p’tits peuvent aussi mettre la main à la pâte une fois de temps en temps. Pour te convaincre, v’là donc cinq bonnes raisons d’impliquer tes p’tits dans les tâches ménagères chez vous.

#1  Tu vas sauver du temps

Le temps moyen que ton p’tit de sept ans prend pour remplir le lave-vaisselle dépasse fort probablement l’entendement et tu arrives possiblement au bout de ta patience bien avant qu’il ait terminé de vider la table de ses assiettes sales. L’affaire, c’est que si tu le laisses faire une couple de semaines d’affilée, il va devenir bon et c’est fort possible que tu te mettes à sauver pas mal de temps grâce à son aide. Pis aye, il n’y a pas de honte à profiter du temps que tu ne passes pas à remplir le lave-vaisselle pour relaxer un gros trois minutes et quart.

#2  Tu n’es pas leur servante

Tu es le genre de mère qui veille au grain avec son chiffon à la main devant son chaudron de sauce à spaghetti en permanence, toujours à l’affût des demandes de l’un et des besoins de l’autre pis tu te demandes pourquoi ils te demandent des affaires sans s’il vous plaît ni merci ?

Pour lire la suite, rendez-vous sur le Blogue de Cascades Fluff et Tuff.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *