Que sont devenus Caillou et sa famille dix ans plus tard ?

caillou angry

Après toutes ces années à ne pas vieillir, t’es-tu déjà demandé qu’est-ce qui aurait bien pu advenir de Caillou dans le monde réel? V’là la suite de son histoire.

En partant, bien évidemment, Caillou habite toujours chez ses parents, mais on y reviendra. Son père, Boris, est parti avec Anne-Martha, l’éducatrice, parce qu’il la trouvait vraiment sexy dans sa salopette rouge. Ben oui! Après toutes ces années à jouer le rôle du père parfait dans une famille parfaite,  l’appel de la chair l’a remporté parce que personne n’est parfait, pas même Boris.

Sa mère, dépressive depuis, écoute Les feux de l’amour à la journée longue avec une boîte de mouchoirs comme si sa vie était  finie. Elle cumule en nombre les dates Tinder pour se faire croire qu’elle pogne encore, mais elle n’a toujours pas encore trouvé le bon dans le lot. Elle attend patiemment et naïvement celui qui swipera à droite et à gauche avec la plus grande sincérité en quête de l’amour de sa vie. (…) On devrait peut-être lui dire hen ?

Mais elle n’est toujours pas en colère, la maman de Caillou. Elle ne se fâche jamais. Elle comprend. Elle subit sans un mot, avec le sourire, et elle se maquille pour sa prochaine date en callant de la pizza pour son fils qui est enfermé dans sa chambre avec ses écouteurs sur la tête et une manette dans les mains.

Caillou, lui, est devenu gros parce que ses parents, ne voulant pas le contrarier outre mesure, ont décidé que c’était correct qu’il n’aille jamais jouer dehors. Il n’a pas non plus d’amis car ils se sont tous lassés de ses crises chaque fois qu’il n’était pas le meilleur dans tout et/ou le premier partout. Et comme ses parents lui ont fait croire toute sa vie qu’il était le meilleur, Caillou est un décrocheur car il n’a pas vécu de frustrations et n’a pas développé sa tolérance et sa persévérance.

Avec son secondaire deux et sa mère qui n’élève jamais le ton, Caillou se laisse dériver dans la vie au gré des jours qui passent. Il n’a pas d’emploi. Il a bien essayé de travailler, mais il n’a pas aimé ses quatorze expériences de travail différentes; les tâches à faire et les directives à suivre le contrariaient et dans sa famille, éviter les contrariétés est primordial.

Compte tenu du mess épouvantable qu’est sa vie, les producteurs de l’émission envisagent une nouvelle série pour enfants plus réaliste afin d’éviter de faire des enfants qui l’écoutent des enfants rois dont la vie s’en va direct dans le mur. Voici une liste non exhaustive des épisodes envisagés.

Caillou a la gastro des deux bouttes

Mousseline vide le mascara de sa mère pour écrire dans le miroir 

Caillou a pogné des poux

Caillou reçoit son diagnostic de TDAH

Le lendemain de brosse de Framboise

Le père de Caillou découche après son party de Noël (épisode double celui-là suivi immédiatement par : le divorce de Framboise et Boris)

Dans l’espoir de forger des êtres avec un avenir plus prometteur quelque part avant 2020.

 

Dominique Careau
DOMINIQUE CAREAU

2 thoughts on “Que sont devenus Caillou et sa famille dix ans plus tard ?

  1. Annie Claude martin Répondre

    ET mousseline elle????

  2. Sophie Répondre

    Très bon!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *