Ma fille, je te promets

mother kissing daughter

Ma fille,

Présentement, tu dors en toute innocence et je ne peux m’empêcher de penser à la vie qui t’attend et à toutes les promesses que je souhaite te faire. Tu sais, tu es ma plus grande aventure et tu as complètement changé ma vie. Beaucoup plus que tu le penses. Je ne suis pas et je ne serai jamais la meilleure mère du monde, mais je te promets de toujours faire mon possible.

Ma fille, je te promets de faire en sorte que tu ne manques jamais de rien, de jouets, de nourriture, de vêtements, mais surtout d’amour.

Ma fille, je te promets de faire en sorte qu’il y ait de la magie dans ta vie pour que tu vois la vie en rose, peu importe l’âge que tu as. C’est vrai, la vie peut être difficile. Parfois, elle peut être atroce et souffrante, mais il faut que tu surmontes les obstacles et que tu les transformes en défis, il faut que tu gardes ton regard pétillant et tes yeux d’enfant toute ta vie pour continuer à rêver. C’est tellement important.

Ma fille, je te promets de t’appuyer dans tes choix pour que tu puisses te bâtir une vie à ton image, une vie où tu t’épanouis, une vie qui te rend fière.

Ma fille, je te promets d’être toujours là pour toi, pour te faire rire, pour t’écouter, te conseiller ou simplement te prendre dans mes bras quand tu en auras besoin.

Ma fille, je te promets de ne jamais te juger et de t’aimer exactement comme tu es, tu es parfaite dans ton entièreté.

Ma fille, je te promets de te laisser l’espace dont tu auras besoin pour apprendre de tes erreurs. Oui, parfois je vais te voir tomber, te tromper, pleurer, mais pour que tu puisses te forger et apprendre, je devrai te regarder te relever et te tendre la main au besoin.

Ma fille, parfois, je te tomberai sur les nerfs. Oui, parfois, tu me détesteras probablement et d’autres fois tu ne comprendras pas mes décisions, mais je te promets que chacune d’entre elles seront prises au meilleur de mes connaissances et de mon expérience, pour ton bien.

Oui, ma fille, parfois je vais me tromper. Peut-être que je ne te comprendrai pas tout le temps, mais je te promets de suivre mon instinct et d’être attentive à tes signaux.

Oui, ma fille, parfois la patience manquera, je me fâcherai sans raison, peut-être que parfois je serai la raison de tes larmes, mais ma fille, je ne suis qu’une maman qui fait tout son possible, je ne suis qu’une maman qui suit son cœur, je ne suis qu’une maman qui t’aime plus que tout.

Ma fille, promets-moi de toujours suivre ton cœur, de devenir celle que tu désires et de te tenir pour toi, maman sera toujours là pour te tenir la main, je te promets.

Stéfany Vanier Legault
STÉFANY VANIER LEGAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *