À toi, mon futur amoureux, pardonne-moi

sad woman with man hand

Quand t’arriveras avec tes bras chargés d’amour, ton sourire empreint de douceur, tes mots remplis de passion, parce que tu crois en nous, en moi, pardonne-moi s’il te plaît d’être encore un peu brisée.

Quand tu me diras ça ne presse pas, que t’es prêt à être patient et à prendre le temps qu’il faut, pardonne-moi d’essayer de tuer tout ce que tu m’offres à grands coups de sarcasmes et de doutes.

Quand tu aimeras mon petit coco du plus profond de ton coeur comme si c’était le tien, le feras rire avec des bruits de pets sur sa bedaine et le monteras sur tes épaules pour lui faire voir plus loin que les nuages, pardonne-moi s’il te plaît d’essayer de te convaincre que cette vie-là est pas pour toi.

On m’a brisée si profondément avant toi, que mon mur je l’ai monté bien solidement. Pis je me suis habituée à vivre là avec mes rêves écorchés, les promesses envolées et les doutes qu’on a semés en moi.

Pardonne-moi de me cacher derrière ce mur-là avec tous mes petits morceaux de coeur éparpillés. Il y en avait tellement que je les ai recollés un peu maladroitement.

Mais si je décide de te laisser entrer, au risque que tu t’enfarges dans le bordel qui m’entoure, c’est que j’ai envie d’y croire à l’amour avec toi. J’ai envie de crier que les choses qui me sont arrivées n’ont pas réussi à avoir le dessus sur moi. Que celui qui m’a détruit à grands coups de trahisons n’a pas tout gagné.

Parce qu’au fond de moi, je veux t’aimer avec mon petit coeur rapiécé. Je veux être réconfortée par tes bras pleins d’amour, je veux goûter à ton sourire plein de douceur, je veux laisser tes mots remplis de passion m’envahir.

Ça fait que pardonne-moi, mon amour, si je suis encore un peu brisée quand tu franchiras le mur que j’ai dressé pour me protéger.

Marianne DP
MARIANNE DP

2 thoughts on “À toi, mon futur amoureux, pardonne-moi

  1. Mélanie Ledoux Répondre

    wow, je n’es aucun mot tellement que je me vois dans se message…..

  2. Allison Kell Répondre

    Je vais me permettre un commentaire qui ne diminue aucunement ce que vous avez vécu. Car comme toute personne qui passe au travers d’épreuve je vous trouve forte. Voici mon commentaire, peut-on arrêter de dire qu’on est brisé? En tant que femme (ou homme) dans un couple présent ou passé, on a vécu des choses, subi des choses et on fait vivre des choses et on fait subir des choses aux autres aussi. Personne n’est parfait. On continue tous a avancer donc forcément on n’est pas brisé. On a passé au travers avec de la peine, de la joie aussi car rien n’est tout sombre, donc célébrons notre force d’être passé au travers et d’avoir appris (je l’espère).
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *