Trois bonnes façons d’arrêter de garrocher ton argent par les fenêtres avec le linge de bébé pis le tien

Cet article est présenté dans le cadre du concours Mamans Entrepreneures.

Tu le sais, je le sais, le linge de bébé, ça coûte cher pis ça dure trois minutes et quart. Il te semble que chaque mois, tu jettes la moitié de ton stock pis que t’es obligée de t’en procurer à peu près autant parce que ton p’tit grandit clairement ben que trop vite à ton goût.

Pour préserver ton fond de pension et t’éviter de réhypothéquer ta maison, v’là donc trois solutions intelligentes pour économiser sur le linge de ton p’tit dernier pis le tien présentées par Nin9 Clothing, une maudite belle shop québécoise créée et dirigée par une maman d’ici.

#1  Le pantalon évolutif 

pantalon evolutif nin9 clothing

Ce pantalon-là est disponible en trois tailles différentes. Ton p’tit pourra donc le porter de 0 à 12 mois, de 6 mois à 3 ans ou de 3 ans à 6 ans dépendant de la taille que tu choisis. Yes madame, y’a pas d’erreur de frappe. Tu vas pouvoir mettre les mêmes culottes à ton p’tit de 6 mois à 3 ans. Je sais pas si tu le sais, mais ça fait deux ans et demi au total, ça là. Je te mets au défi de trouver quelque chose qui dure aussi longtemps dans la garde-robe de ton p’tit.

Fait de coton lycra, ton p’tit va respirer là-dedans comme s’il était tout nu. Le tissu est imprimé au Québec, localement pis sans produits chimiques pis les motifs sont exclusifs à Nin9 Clothing. Ça passe par les cactus, les roses, les flamants roses, les requins, les tipis, les lamas pis les loutres. Si t’es pas une fan des motifs, tu peux aussi les acheter dans le gris uni, le noir ou en imitation de jeans. Pour tous les voir, c’est par ici.

Si tu crains que les couleurs pâlissent avec le temps (parce que deux ans et demi, c’est long) ou que le tissu bouloche, fais-toi en pas, je te garantis que ton pantalon va rester le même du premier au dernier jour.

Pis aye, c’est unisexe, ça fait que tu vas pouvoir le refiler à ton prochain sans problème.

#2 Le chandail évolutif 

chandail evolutif nin9 clothing

Selon le même principe que le pantalon, tu peux aussi te grayer du chandail évolutif. Pour l’instant, il est disponible pour ton p’tit de 9 mois à 3 ans. Tout ce que t’as à faire, c’est plier la bande de taille vers l’intérieur et rouler les manches réversibles et dérouler le tout lorsque ton p’tit grandit. Le chandail n’a pas de capuchon pour maximiser le confort pour la sieste, dans le banc d’auto pis toutes les fois que ton p’tit se retrouve sur le dos, mais si t’es une fan des capuches, tu peux aussi acheter un hoodie unisexe.

Même tissu, même qualité que pour les pantalons, ton p’tit respire pis le linge reste beau longtemps.

#3  Le chandail d’allaitement 

chandail allaitement nin9 clothing

Parce qu’une mère, ça mérite d’être confortable pis que la plupart des chandails d’allaitement ont pas trop de face, en v’là un qui a de la gueule pour une fois. Avec son panneau d’allaitement à l’avant facile d’accès pis son col ample, le gilet est long pis ses manches sont longues; ça fait que tu vas avoir la sainte paix pour allaiter dans le confort le plus total dans ton legging chez vous ou au centre d’achats sans avoir l’air de la chienne à Jacques.

Avec les fêtes qui s’en viennent, me semble que c’est le temps de te gâter. Pis je dis ça de même, mais un vêtement évolutif qui dure trois ans pour ton p’tit, ça me semble un achat pas mal plus facile à passer à ton chum qu’une petite robe des fêtes à cinquante piastres que ta six-mois va porter trois heures et demie.

Pour magasiner en ligne :

Site web officiel de Nin9 Clothing
Page Facebook officielle Nin9 Clothing

Un mot sur Jessyca, la fondatrice et propriétaire de Nin9 Clothing

Nin9, vêtements et accessoires, c’est un deuxième bébé, qui a vu le jour en avril 2016, peu après la naissance de mon mini humain. Nouvellement maman d’un garçon, l’idée de Nin9 (dont le nom provient du neuf mois de la grossesse pour  maman et  son bébé) me trottait en tête depuis que j’étais enceinte, car je m’étais souvent retrouvée en magasin à chercher des vêtements qui correspondaient à mes goûts, sans franc succès. La couture est venue à moi un peu tard dans ma vie – trop, quand on considère que l’un des premiers cadeaux de Noël que je me souviens avoir demandé dans ma vie a été une machine à coudre. C’est pendant cette première grossesse que je m’y suis mise et je me suis prise d’une passion pour le vêtement pour enfant. Autodidacte, je me suis mise à travailler mes techniques de couture, puis je me suis dit: « Je pourrais dessiner mes propres designs pour me démarquer du lot. » Il faut dire que je suis une véritable touche à tout. Du dessin à la photo, en passant par de multiples autres passions créatives et un BAC en enseignement du français au secondaire (!), j’avais trouvé le métier qui me permettait d’allier chacune de mes habiletés et en plus, la possibilité de gérer mon horaire de travail semblait idéale. Je pouvais passer plus de temps de qualité avec mon garçon à la maison, en plus d’être valorisée par mes accomplissements.

Au fil du temps, Nin9 a pris de l’expansion et de l’importance, à un point tel que je n’ai plus eu à retourner enseigner. Mon entreprise est toujours en développement et nous effleurons à peine le marché québécois. Par l’entremise de notre représentante et nos collaborations avec les nombreux acteurs du milieu, nous tâchons de faire connaître nos produits, qui sont non seulement différents, locaux, mais également d’une qualité exceptionnelle.

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *