6 choses utiles à faire avec le Mieux Vivre

recycle bin blue

Le but de ce billet n’est en aucun cas de discréditer le Mieux Vivre mais simplement de trouver le meilleur moyen d’en disposer lorsqu’il n’est plus utile.

Votre bout de chou approche du terrible two? Vous êtes rendus à votre quatrième minou? Vous avez forcément un Mieux Vivre qui traîne à quelque part dans votre maison.  Voici quelques suggestions pour lui trouver une deuxième vie utile.

#1  Le montrer pour bien paraître

Avec ses deux mille et quelques pages, le Mieux Vivre est une jolie brique au format non traditionnel. Quoi de mieux pour épater la visite que de placer judicieusement l’ouvrage bien en vue dans la bibliothèque du salon? Pour faire plus d’effet, placez-le à côté de votre Mon bébé, je l’attends, je l’élève. Vous allez vraiment avoir l’air d’un/une pro.

#2  Combattre l’insomnie

Vous souffrez de troubles du sommeil? L’un des meilleurs trucs pour retourner dans les bras de Morphée est de faire une activité monotone. Pourquoi gaspiller vos précieux crayons de couleur à faire des Mandalas, quand vous pouvez lire la section santé pendant la grossesse? Je vous recommande personnellement la page des températures optimales de cuisson des aliments. Fa.bu.leu.se.ment instructif.

#3  Mesurer son enfant

C’est bien connu, les petits ont hâte d’être plus grands. La tentation pourrait être grande de se mettre sur la pointe des pieds pour gagner quelques centimètres lors de la mesure su’l’cadre de porte. Le parent avisé saura refréner cet élan de tricherie grâce au poids considérable de l’ouvrage gouvernemental. Attention cependant de ne pas le poser trop fort sur sa tête, vous pourriez l’assommer sérieusement, voire risquer la commotion. N’oubliez pas que cet exercice doit demeurer un plaisir.

#4  Préparer un herbier

Pourquoi risquer de salir les pages de votre Petit Larousse 2001 à écraser des feuilles mortes quand vous pouvez scraper un Mieux Vivre? Vous pourriez même pousser l’audace à essayer de faire sécher des fleurs ou d’autres cossins louches. Si par malheur, le pollen d’une Asclépiade venait à abîmer la recette du Pédialyte maison, souvenez-vous que vous pourrez toujours la retrouver sur Internet ou auprès d’une infirmière d’Info-Santé.

#5  Le fumer

Je n’ai pas testé moi-même cette option, mais elle me semble tout de même intéressante. Les feuilles du bouquin sont minces et facilement froissables… Vous manquez de papier à rouler? Vite! Au Mieux Vivre! Avec la légalisation imminente du pot, les occasions de convertir votre bible de la maternité en papier Zig Zag se multiplieront. Évitez quand même de fumer en présence des enfants ou si vous allaitez… t’sais, faut pas être niaiseux non plus.

#6  Le recycler

L’ultime option! Quand le gros camion vert se pointe au bout de la rue, vos enfants font la fête? Faites-la avec eux, diantre ! Une fois recyclé, votre Mieux Vivre deviendra peut-être des assiettes en carton du Dollarama, une pile de papier construction ou mieux, un beau rouleau de Sponge Towels. Comme quoi, toute bonne chose a une (potentielle) fin utile.

Et vous? Quelles idées avez-vous trouvé pour réutiliser votre Mieux Vivre?

Anne-Claude Foucault
ANNE-CLAUDE FOUCAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *