Si pour toi le fait d’avoir peur qu’un jour une autre te séduise, c’est de la jalousie, alors oui, je suis jalouse

pensive woman with man

Mon homme,

Je suis jalouse non pas par manque d’assurance, mais bien parce que je t’aime. Parce que même si tu me réponds que je suis celle que tu aimes, même si tu me dis que tu es un homme fidèle, des sentiments, ça ne se contrôle pas. Une attirance se contrôle, c’est le choix de résister ou non. Ce n’est pas de ça que j’ai peur. Je n’ai pas peur de te retrouver un jour dans les bras d’une autre. Non. J’ai peur qu’un jour, malgré toi, malgré tous tes efforts pour vaincre ces émotions, tu tombes amoureux d’une autre.

Je sais que parfois ça peut paraître rafraîchissant de la nouveauté. De sortir des sentiers battus. De sentir de l’attention sur soi. Mais tu le sais que tout ça n’est qu’éphémère. Passager. Est-ce que ça fait mal de se dire que tu pourrais en désirer une autre? De savoir que si tu étais célibataire, elle t’intéresserait? Bien sûr!! Mais c’est justement parce que tu passes par-dessus, que tu dis non merci, que nous sommes heureux depuis tant d’années.

Je suis loin d’une hystérique qui surveille tes messages textes et met un GPS dans ton cellulaire ou qui tente de te culpabiliser quand tu parles à une autre. Non.

Tu veux des amies filles? D’accord. Mais soyons honnêtes, une amitié gars-fille a une limite. Non, je n’aime pas te voir la texter le soir alors que tu as passé la journée avec elle au travail. Vos conversations sont banales et innocentes. OK, elle est en couple, elle a des enfants. OK, tu m’aimes sincèrement moi et notre famille. Ok. Mais pourquoi prendre ce risque? Ce risque qu’un sentiment entre vous se développe ?

Je t’en prie mon amour, pour nous, fais attention à ce que tu ne peux contrôler. Je cherche seulement un équilibre. Trouver une autre femme belle, ce n’est pas malsain. C’est tout à fait normal. Je ne m’inquiète pas de ça. Mais cette complicité, ces peines et ces joies que tu vis au quotidien, tu devrais les partager avec moi et non avec elle.

C’est moi ta meilleure amie, ta femme et ton amante. Pour rien au monde, je voudrais risquer que tout s’écroule seulement parce qu’il n’y a pas eu de stop là où il aurait dû y en avoir.

J’aurai toujours cette crainte, cette douleur qui s’installe à l’intérieur de moi juste à la pensée que je pourrais te perdre. Je suis jalouse? D’accord… Mais je préfère dire profondément amoureuse.

Wonderwomom
WONDERWOMOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *