4 morceaux de linge d’été que tu devrais continuer de porter cet automne

De WAYHOME studio

Je suis le genre de maman qui attend à la dernière minute avant de ranger les shorts et les robes soleil des enfants. Ces vêtements se trouvent encore dans leurs tiroirs d’ailleurs à l’heure actuelle, même si nous sommes au beau milieu de l’automne. Et oui, je suis ce type de mauvaise mère qui fait cohabiter les chapeaux d’été et les gants magiques. Alors, je te laisse imaginer ce qui en est pour ma propre garde-robe. Même si les stylistes recommandent une rotation saisonnière des vêtements dans la penderie afin d’y voir plus clair, de mon côté, tout reste en place peu importe la saison. La principale raison ? Je porte plusieurs de mes vêtements à longueur d’année. Voici donc quatre pièces d’été que je te conseille de garder sous la main puisque tu pourras les porter, toi aussi, cet automne.

Le pantalon et le jeans à la cheville ou 7/8

L’une des tendances très forte de la saison est de porter le bottillon avec soit le jeans ou le pantalon qui tombe au-dessus de la chaussure. Tu peux même rouler ton jeans pour obtenir ce look si celui-ci est pleine longueur. Cela s’applique pour tes pantalons de couleurs plutôt foncées évidemment. Tu as peur de geler de la cheville ? Impossible ma chère ! Je connais ta routine du matin. Tu es tellement à la course et c’est tellement exigeant d’embarquer et de débarquer les enfants de l’auto que je me demande même si tu as besoin d’un manteau. Cet hiver, lorsque les températures froides seront bien installées, troque le bottillon pour une botte haute pour tes déplacements.

La petite robe d’été

Ta robe d’été retrouvera une seconde vie assortie à des collants opaques et un veston ou un joli cardigan. Même si nous sommes loin de l’effet jarretière qui donnerait un coup de pouce à notre vie de couple, le collant opaque a un effet gainant qui donne un joli popotin et un ventre plat. Nous l’adorons donc pour ces raisons. Avec un collant et un veston foncés assortis, tu peux même te permettre de porter tes robes les plus colorées.

La camisole et le haut à manches courtes

Tout comme ta petite robe colorée, agencés à un veston et un pantalon de la même couleur foncée (j’ai en tête le noir, le marine ou le gris), tu pourras continuer de porter tes hauts les plus colorés même pendant les saisons plus froides. Les couleurs pimpantes te donneront une bonne mine même si tu t’es levée deux fois pour redonner la suce et une troisième fois pour un mauvais rêve la nuit dernière. Pour la fin de semaine, porte tes hauts d’été sous un long cardigan de laine et avec un jeans troué.  Je pense à tes t-shirts ou tes camisoles vaporeuses style lingerie. Ce look a vraiment la cote cet automne.

La veste de jeans

Celle-ci est un indispensable dans ta garde-robe, toutes saisons confondues. Celle qui te servait de petite laine pendant la belle saison te servira de veston cet automne. Tu pourras la porter par-dessus tes robes plus habillées pour « casser » leur effet chic et tes autres petites robes d’été avec le collant. Tu peux aussi l’agencer à un pantalon et un col roulé noirs. Cela donne un bel effet. N’oublie pas de rouler les manches pour allonger ta silhouette. Cela permettra aussi de mettre en évidence ta montre et tes beaux bracelets.

Alors voilà ! J’espère t’avoir donné quelques idées de look pour cet automne qui te permettront de donner une seconde vie à tes morceaux d’été. Profite du temps sauvé que tu aurais alloué à ton ménage de penderie pour sortir t’amuser dehors avec les enfants ou pour siroter une bonne bouteille de vin avec ton amoureux une fois les enfants couchés.

MÉLISSA TÉTREAULT
Mélissa Tétreault

Ex-banquière, diplômée universitaire en administration des affaires, chef de famille et mère de trois enfants, Mélissa Tétreault est une femme de son temps. Entre deux brassées de lavage, l’épicerie, une pratique d’hockey et un 10 kilomètres de course à pied, Mélissa s’adonne à son passe-temps préféré : planifier son prochain 5 à 7 ! Fille de clan, elle chérit sa famille et ses amis avec toute la fougue qu’on lui connait. Passionnée de mode depuis toujours, Mélissa a récemment choisi de suivre son cœur et d’offrir son expertise en shopping aux mamans débordées en quête d’une nouvelle image personnelle. Avec ses clientes, elle partage son talent indéniable pour dénicher les aubaines, maximiser un budget et son gout pour les belles choses. Aussi intense qu’attachante, Mélissa Tétreault propage ainsi sa formule du bonheur. En savoir plus...

Site Web
Page Facebook
Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *