Ta blonde qui vient avec des enfants

man bored by kid

D’aussi loin que je me souvienne dans notre histoire chéri, tu l’as su qu’ils étaient là. Mes enfants, ma fierté, mon monde. Je ne me suis jamais cachée, parce que pour moi c’est une évidence; je les ai mis au monde, je les aimais déjà bien avant ce moment-là et ils seront toujours ma vie, ma priorité. Alors quand on s’est rencontrés, sois honnête, tu devais bien te douter que tu devrais les côtoyer, les apprivoiser, qui sait peut-être même les apprécier, les aimer, non?

Peut-être que non après tout, alors maintenant qu’on partage notre quotidien depuis assez longtemps, permets-moi de remettre les choses en perspective.

Tu sais mon chéri, je t’aime, sincèrement et avec beaucoup d’amour. Mes enfants aussi. Différemment, c’est évident, n’en reste pas moins que mon amour sera toujours partagé, pas séparé à la gang comme tu le crois. Non, partagé comme dans multiplié. Multiplié pour elle, pour lui, pour toi. Tu sais, je les aime d’un amour inconditionnel, oui, oui peu importe les niaiseries qu’ils feront. (Ça je ne peux pas te le promettre à toi!) Cet amour est si fort qu’il m’est difficile de bien te l’imager. Mais tu dois  le voir, par le temps, les sacrifices, les attentions, les rires, les pleurs, tout l’amour qui émane?

À leur naissance, je leur ai promis de toujours être là pour eux et de leur offrir tout ce qu’il m’était possible pour les voir heureux, en santé et épanouis. Tu es quelqu’un que je place dans leur vie. Je t’ai même fait entrer par la grande porte en te présentant comme mon nouvel amoureux, tu es devenu l’homme de la maison chez maman. C’est un titre important; accepte-le.

Je sais, ce que je t’offre ce n’est pas juste du bon temps, c’est un grand défi, des efforts au quotidien, d’intégrer une famille éclatée.  Ils ne sont pas tes enfants, ne t’appelleront sûrement jamais papa, ils vont tout faire pour avoir toute mon attention quand tu es avec nous, ils vont t’ignorer et te faire porter le fardeau de nos moments difficiles. Parce qu’ils sont des enfants devant un étranger qui fait rire maman, un nouvel homme qui l’embrasse et qui n’est pas papa, quelqu’un qui prend sa place à la maison. Accepte quand même le défi, implique-toi dans la mesure du possible, ne les brusque pas et prends le temps qu’il te faut. Mets-y du tien, ils verront ce que j’aime en toi et ils l’aimeront aussi.

Tu te souviens, mon chéri, que dès le départ, c’était clair que j’étais d’abord une maman? Je suis aussi ta blonde, ton amie, ta complice de vie, mais j’ai besoin que tu sois là pour moi, pour elle, pour lui. J’ai besoin que tu sois le modèle masculin que je ne peux pas être pour eux. Je sais, ça aurait donc été plus simple de rencontrer une fille sans enfant.

Mais crois-moi, ce que nous t’offrons au final, tu ne le retrouveras nulle part ailleurs.

Ta blonde qui vient avec des enfants

Méline
MÉLINE

Une réflexion sur “Ta blonde qui vient avec des enfants

  1. Anne-Marie Répondre

    Je découvre votre blog et je suis contente de partager ces moments . marci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *