Mon amour, je voudrais que ça dure

couple kissing with baby

Au-delà de la promesse qu’on s’est faite un jour de mai, je voudrais que ça dure. Au-delà du confort et de la sécurité, je voudrais que nous survivions et vieillissions éternellement ensemble.  Je voudrais que ça dure encore, je voudrais faire partie de ces histoires qui ne finissent jamais. Je voudrais que nous soyons et demeurions héros et héroïne de notre épopée.

Je voudrais que ça dure parce que tu fais partie de ce qu’il y a de plus beau dans ma vie. Parce que tu étais là  dans les moments les plus sombres. Parce que nous nous sommes relevés ensemble de tout ce que la vie nous a apporté en termes d’épreuves et de défis. Je voudrais que ça dure parce qu’on est devenus la plus belle des équipes. Je voudrais que ça dure parce que tout est plus facile quand on le vit ou l’affronte ensemble.

Depuis que nos routes se sont croisées, tu réussis à me faire rire tous les jours. Je voudrais que ça dure parce que je me sens poussée des ailes quand ton regard confiant se pose sur moi.

Je voudrais que ça dure parce que je n’oublie jamais qui je suis avec toi et que cette connaissance de moi me rend meilleure. Je voudrais que ça dure parce que tu me pousses toujours à être qui je veux être peu importe l’impact que cela pourrait avoir sur toi.

J’avais une image du bonheur et de ce que je voulais dans la vie avant de te rencontrer, j’étais pleine de certitudes, de désirs et de force. Tu aurais pu tout chambouler et par amour je t’aurais laissé le faire, mais tu as pris tout ce que j’avais en moi et ce qui m’importait et tu l’as respecté, sublimé.

Je voudrais que ça dure pour eux, pour ces petites merveilles que notre amour a su construire. Parce qu’ils méritent un modèle de respect, de confiance et d’amour. Parce que je crois encore au contes de fée et que je veux faire partie des légendes, de ces couples d’autrefois qui s’aimaient pour la vie. Parce que je veux te voir jouer et rire avec des minois qui ressemblent tant au tien.

Je voudrais que ça dure parce que je veux me coucher et caresser ton corps tous les jours jusqu’à la fin. Je voudrais que ça dure pour me réveiller le matin en te sachant là sans te toucher, simplement parce que mon cœur te reconnaît. Je veux affronter la vie avec toi, conserver cette sensation de ta main dans la mienne même quand nous sommes loin. Je voudrais que ça dure parce que vieille, je veux me bercer dans nos chaises berçantes en parlant de nos enfants, notre fierté, pendant des heures.

Je voudrais que ça dure parce que même si je sais que l’adversité nous attend peut-être au tournant, quand nos cœurs battent ensemble, je n’ai peur de rien.

Je t’aime.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *