À toi, la maman au mari exemplaire que j’envie parfois

mother kissed by her daughter and lover

Bien que j’aime ma vie, des fois, je t’envie, la maman qui a tout ce qu’elle veut.

Tu vis avec un homme d’exception à tes côtés, celui que toutes les femmes rêvent d’avoir.

Tu sais, le genre de mari qui travaille d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa femme et ceux de ses enfants. Celui qui te permet d’être à la maison à profiter et à voir grandir tes moussaillons au lieu de les pousser vite-vite-vite gardo-métro-boulot parce que maman va être en retard pour son meeting. Le genre de mari qui va travailler à vélo ou à pied dans la slush, la pluie, la neige, qu’il fasse moins mille ou plus trente,  juste pour toi, pour au cas où que tu as «besoin» de l’auto.

Tu sais, le genre de mari qui te complimente toujours sur tes bons coups et qui accepte totalement tes erreurs. Celui qui t’encourage dans tous tes projets même quand ils ne font aucun sens, aucun.

Tu sais, le genre de papa qui fait des choix de famille, qui préfère les activités de ses moussaillons au lieu des siennes, qui rentre à la maison directement après le boulot pour jouer avec les enfants et faire les mots-étiquettes du 7 ans qui a zéro envie de les faire. Celui qui fait le souper et les mille tâches de la vie quotidienne sans que tu lui demandes à répétition parce que lui aussi, il voit tout ce qu’il y a à faire. Le genre de papa qui regarde ses enfants avec les yeux brillants tellement il est fier de sa progéniture et que ça le comble de bonheur.

Tu sais, le genre d’homme qui ferait tout pour faire arrêter la terre de tourner juste pour pouvoir t’écouter raconter ta journée, tes craintes, tes inquiétudes et tes joies. Le genre d’homme qui te prépare ton café, qui te fait couler un bain, qui t’apporte des fleurs sans que ça soit jour de fête, et ce juste pour pouvoir voir ton sourire, encore… Celui qui voit que tu as besoin de répit, de temps juste à toi, de vacances 5 étoiles au Mexique, et ce sans jamais un reproche.

Tu sais, le genre d’amant attentif qui se préoccupe de ton bonheur avant le sien, qui te trouve toujours aussi belle et sexy malgré les kilos en trop et les années qui te séparent de ton corps de jeune fille.  Celui qui a toujours les bons mots pour te faire sentir bien.

Je t’envie tellement des fois.

D’avoir tout ça sans jamais l’apprécier vraiment, du temps pour toi, pas de soucis d’argent parce que tu vis dans un tout inclus, la possibilité de vivre tes projets personnels sans limite, d’avoir un mari, un ami, un amant et un papa parfait et des enfants merveilleux à voir grandir et s’épanouir.

D’avoir un homme qui a les valeurs respect et famille tatouées sur le coeur et qui t’aime plus que personne ne t’aimera jamais, sans pourtant que tu aies conscience de toute la richesse que tu possèdes.

Poule Rouge
POULE ROUGE

Une réflexion sur “À toi, la maman au mari exemplaire que j’envie parfois

  1. Isabelle Répondre

    Si ce genre existe je suis bien heureuse pour la femme qui a ce mec. Mais parfois ce qu’on voit à l’extérieur ( ce qui parfais ) ne veux pas dire qu’entre les 4 mure de la maison, sans personne comme auditoire, sois le parfais bonheur…. pour m’avoir fait dire «  vous aviez l’air de la famille parfaite «…..ce n’étais loins d’être le cas entre les mure de ma maison !! Malgré tout cas je veux quand même croire qu’il en existe UN, qui n’est pas comme celui du texte, mais parfais pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *