À toi, la maman séparée : ne te presse pas

womand at blind date with flowers

T’es célibataire depuis un bout pis t’as pas mal hâte de rencontrer le gars qui va te faire vibrer comme une ado ? J’te comprends. Mais au risque de te retrouver avec n’importe qui, peux-tu me dire ce qui presse tant ? Tu te plains que le père de tes enfants est un gros moron fini, un pas de couilles et tu dis que tu n’aurais jamais dû tomber en amour avec ? Je dis ça de même, mais peut-être que lui aussi, tu aurais dû prendre ton temps pour le choisir.

T’sais, qu’on se le dise : je comprends. On veut toute la même affaire : une belle histoire d’amour comme dans les films qui nous fait venir les genoux mous pis toute pis toute, mais c’est pas en faisant défiler une parade de dates avec des gars de Tinder à la même vitesse qu’on cueille des pommes dans un verger que tu vas y arriver.

Je le sais, on est faites pareilles; on a toutes un peu peur de finir toute seule et on a vraiment envie de refaire notre vie. Mais prends bien en considération la situation : tu as des enfants impliqués là-dedans. Alors, si tu choisis encore mal, tu leur imposeras consciemment une nouvelle attache qui ne durera pas.

Entre toi pis moi, tu n’as rien à gagner à vouloir quelqu’un simplement par peur d’être seule. Toi aussi, tu mérites le meilleur. Tu mérites de prendre ton temps pour trouver celui qui saura te rendre heureuse chaque jour de ta vie. Parce que toi aussi, tu en as peut-être bavé par le passé et tu ne tiens pas à recommencer ce cercle infernal de relations minables.

Balance aux vidanges toutes les belles listes de qualités physiques que tu recherches et ouvre-toi à ceux qui pourront t’apporter plus qu’une belle gueule à regarder le soir avant de dormir. Dis-toi qu’on vieillit tous, mais que le mental reste. Pis avant de t’embarquer dans la quête de la place à combler sur ton divan les soirs de pluie, prends le temps de dresser la liste des qualités que tu recherches vraiment chez celui qui va partager ta vie.

Parce que c’est important d’aimer quelqu’un que l’on admire, que l’on apprécie et qui nous comble à tous les niveaux. Parce que des beaux abdos, c’est ben l’fun, mais si le gars a juste ça, ça donne pas de grandes discussions. Parce que tes enfants aussi méritent un homme qui va les aimer, les accompagner dans leur petite vie d’humain, les respecter, les admirer.

Pis avant de t’embarquer dans quoi que ce soit, assure-toi de t’aimer toi-même. Sinon, tu n’iras nulle part avec tes skis.

Audrey Latour
AUDREY LATOUR/td>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *