Cheers à l’amitié

friends taking coffee

Aujourd’hui, j’ai envie de lever mon verre à l’amitié. Oui, l’amitié, cette chose qui fait partie intégrante de notre quotidien et qui, surtout, préserve à de nombreuses occasions notre santé mentale à tous. Cette chose qui nous lie à quelqu’un de façon exceptionnelle.

Que ce soit;

Celle qui dure depuis toutes ces années.

Celle que l’on vient tout juste de commencer.

Celle que l’on a dû travailler et qu’on a parfois fini par user.

Celle qui s’est fait écorcher vive par les tourments de la vie, mais qui a malgré tout survécu et ce, même si parfois, maudit qu’on y croyait plus!

Celle que l’on a parfois laissé tomber inconsciemment par manque de temps ou encore volontairement, mais qui nous reste en tête infiniment.

Celle qui a réussi à traverser les années sans trop avoir eu besoin de se forcer.

Celle qu’on ne voudrait jamais arrêter.

Celle qui fait que l’on a la conviction profonde que dans la vie, peu importe ce qui doit nous arriver, on sait qu’il y aura quelqu’un qui sera toujours là, peu importe le combat, les deux poings fermés prêt à se batailler avec nous ou encore les bras grands ouverts en tendant l’épaule (parfois même les deux ), prêt à accueillir toutes les larmes qui vont y couler.

Celle qui ne juge pas, qui écoute patiemment et surtout tendrement.

Celle où l’on se sent apprécié et aimé.

Celle où la censure n’existe pas.

Celle qui parfois peut être dure et franche, quand vient le moment de te dire tes quatre vérités sur ce que tu es en train de traverser.

Celle qui nous fait rire aux éclats.

Celle qui nous fait pleurer.

Celle que l’on a tout simplement envie de toujours garder .

Celle qui est ancrée.

Parce que derrière chaque amitié, il y a un être humain extraordinaire qui mérite de faire partie de notre vie ou encore l’inverse.

Parce que sans les autres, la vie serait tellement longue et plate.

Parce que aimer l’autre pour ce qu’il est et se faire aimer pour ce que l’on est, c’est ce qu’il y a de plus beau dans ce bas monde.

Parce que peu importe la forme ou la couleur, l’amitié c’est comme n’importe quelle sorte d’amour, et l’amour c’est essentiel à notre vie.

Cheers à l’amitié !

Josiane Francoeur
JOSIANE FRANCOEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *