cheers women friends

Cheers à l’amitié

cheers women friends

Aujourd’hui, j’ai envie de lever mon verre à l’amitié. Oui, l’amitié, cette chose qui fait partie intégrante de notre quotidien et qui, surtout, préserve à de nombreuses occasions notre santé mentale à tous. Cette chose qui nous lie à quelqu’un de façon exceptionnelle.

Que ce soit;

Celle qui dure depuis toutes ces années.

Celle que l’on vient tout juste de commencer.

Celle que l’on a dû travailler et qu’on a parfois fini par user.

Celle qui s’est fait écorcher vive par les tourments de la vie, mais qui a malgré tout survécu et ce même si, parfois, on y croyait plus.

Celle que l’on a parfois laissé tomber inconsciemment par manque de temps ou encore volontairement, mais qui nous reste en tête infiniment.

Celle qui a réussi à traverser les années sans trop avoir eu besoin de se forcer.

Celle qu’on ne voudrait jamais arrêter.

Celle qui fait que l’on a la conviction profonde que dans la vie, peu importe ce qui doit nous arriver, on sait qu’il y aura quelqu’un qui sera toujours là, peu importe le combat, les deux poings fermés prêt à se batailler avec nous ou encore les bras grands ouverts en tendant l’épaule (parfois même les deux ), prêt à accueillir toutes les larmes qui vont y couler.

Celle qui ne juge pas, qui écoute patiemment et surtout tendrement.

Celle où l’on se sent apprécié et aimé.

Celle où la censure n’existe pas.

Celle qui parfois peut être dure et franche, quand vient le moment de te dire tes quatre vérités sur ce que tu es en train de traverser.

Celle qui nous fait rire aux éclats.

Celle qui nous fait pleurer.

Celle que l’on a tout simplement envie de toujours garder .

Celle qui est ancrée.

Parce que derrière chaque amitié, il y a un être humain extraordinaire qui mérite de faire partie de notre vie ou encore l’inverse.

Parce que sans les autres, la vie serait tellement longue et plate.

Parce que aimer l’autre pour ce qu’il est et se faire aimer pour ce que l’on est, c’est ce qu’il y a de plus beau dans ce bas monde.

Parce que peu importe la forme ou la couleur, l’amitié c’est comme n’importe quelle sorte d’amour, et l’amour c’est essentiel à notre vie.

Cheers à l’amitié !

Crédit : Roman Samborskyi/Shutterstock.com

Josiane Francoeur

Maman d'une belle grande fille de sept ans et d'un petit garçon de huit semaines, quand pourtant je m'étais jurée de n'avoir jamais d'enfant, et par la suite qu'un seul suffirait (non mais l'accouchement ça fait tu mal juste un peu?), la maternité m'aura permis d'apprendre que la perfection que je m'imposais n'était donc pas de ce monde. Je me considère comme une maman unique en son genre ! Tantôt spontanée , tantôt organisée, tantôt grognonne, tantôt drôle (c'est certain que mon chum vous dirait peut-être le contraire, mais bon !), je suis d'une franchise qui parfois dérange, mais surtout attachante, vous allez voir.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *