Arrête de te taper sur la tête

woman head on table

Depuis quelques années, tu te dénigres. Évidemment, tu le fais sans t’en rendre compte. Ça a commencé sournoisement avec une mauvaise pensée par-ci et une plainte par-là en regardant les autres autour de toi et en te disant que tu ne leur arrives pas à la cheville. Meilleure santé, meilleure job, meilleure vie familiale, meilleur look, meilleure vie de couple, tu les envies tous autant qu’ils sont. Depuis aussi loin que tu te souviennes, t’as toujours eu l’impression d’être la poche du groupe. T’as toujours eu l’impression que rien de toi n’était assez bien et malgré le temps qui passe, tu n’arrive pas à comprendre que tu fais aussi bien les choses que les autres et que tu en vaux la peine.

Tout ça, fille, c’est dans ta tête. Personne ne t’a jamais dit que tu ne valais rien, bien au contraire. Arrête de te taper sur la tête. Débarrasse-toi du poids que tu t’es accroché à la jambe toute seule comme une grande et remonte à la surface.

Pour ton chum, t’es la meilleure femme au monde et la meilleure des mères pour votre enfant. Il adore comment tu t’habilles, il tripe sur ta cuisine, il aime ta joie de vivre, ta façon de penser aux autres, votre vie à deux est parfaite et tu le sais.

Aux yeux de ton enfant, tu es la meilleure des mamans. Tu t’occupes si bien de lui. Tu prends soin de ses petits bobos et tu le réconfortes quand il en a besoin. Tu es là pour le protéger et pour lui raconter des histoires. Peu importe pour lui de savoir si tu es PDG d’une grande entreprise ou caissière chez Couche-Tard. Pour lui, t’es tout simplement la meilleure.

Aux yeux de ta famille, tu as réussi. Tu as étudié plus que eux ont pu le faire, tu as travailler fort pour être où tu es, tu as une belle famille à toi, une homme que tu aimes et un enfant que tu adores. Tu as un emploi que tu apprécies, stable et qui rapporte bien. Tu es jeune et tu as accompli tant de choses. Ils sont fiers de toi, t’sais, et ils te le disent souvent.

L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. Tu sais que tu vaux autant que les autres. Les gens ne réussissent pas tous de la même façon et tu as encore la vie devant toi pour accomplir de belles choses.

Fais-toi confiance, fille. T’es belle, t’es bonne et t’es surtout capable.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *