Les 5 profils de gars à éviter sur les sites de rencontres

displeased woman watching her cellphone

T’es nouvellement célibataire et soudain, l’envie te prend de vouloir « zieuter » les sites de rencontres ou les réseaux sociaux (Badoo, Tinder). Tu espères peut-être rencontrer le grand amour ou tu souhaites simplement te divertir? Pas de problème fille! Mais avant de te lancer dans ta quête amoureuse (ou sexuelle) et risquer d’en ressortir traumatisée, laisse-moi te mettre en garde et te prévenir de ce que tu risques de rencontrer…  Voici les cinq profils de gars à éviter sur les sites de rencontres.

#1  La photo incomplète

Tu te demandes ce que je veux dire par là! Ben, je t’explique. Y’a des gars qui mettent des photos incomplètes d’eux : par exemple, juste une moitié de face, une paire de yeux, un combo bouche-menton, etc. Est-ce pour se donner l’air mystérieux? Peut-être, mais oublie pas une chose fille, c’est pas une demi-face ou juste deux yeux que tu risques de dater. Fait que, pour ne pas risquer d’être déçue par le bout manquant de la photo et vivre un malaise lors d’un éventuel face-à-face, demande à voir le RESTE!

#2  La photo « duck face » 

OK! C’est moi ou voir Jean-Jacques, 44 ans, me regarder avec une duck face, ben ça m’émoustille pas plus que ça? C’est peut-être drôle pis cute pour une adolescente de faire une moue comme photo de profil Facebook, mais un gars de quarante ans sur un site de rencontres, NON MERCI!

#3  La grimace coquine ou « drôle » 

Quel gars n’a pas gardé son cœur d’enfant? La peur du ridicule ne tue pas à ce qu’on dit. Pourtant, y’a des moments où il vaut mieux s’abstenir. Genre faire une grimace comme photo de profil dans un site de rencontres. Je sais pas pour toi fille, mais moi, quand la photo qui me « pop » dans la face est une grande langue qui pend d’une bouche, ben même accompagnée d’une salutation, je trouve pas ça très accrocheur!

#4  La photo de « chest musclé, pectoraux et cie » 

Il s’entraîne et prend soin de son corps? Fine! Par contre, personne a dit que c’était sexy de poser tout nu en s’embrassant les biceps. Personnellement, en voyant ça, je ne me dis pas : « Oh wow! Ce gars-là est le bon ! En regardant sa photo, je vois ben qu’on a sûrement plein de points en commun et j’ai le goût d’ouvrir le dialogue avec lui ! ».

#5  Le background animal sauvage 

Le dernier et non le moindre, le « background animal sauvage ». Qu’est-ce que cela? Y’a des gars qui affichent un animal sauvage en background de leur photo de profil, t’sais comme un tigre ou un lion! Bien souvent, ils accompagnent ladite photo d’un viril grognement écrit (GRRRRRRRRR) dans leur pitch de présentation. Bon… possiblement que ça signifie qu’ils cachent un côté sauvage et qu’ils souhaitent le faire découvrir à la gente féminine. Mais est-ce attirant? Ben quand je vois ça, j’en viens à me dire la chose suivante : si moi, je pose habillée avec un coton ouaté de loup, vais-je avoir l’air wild et sexy? NON! Je pense que j’ai fait le tour de la question.

V’là donc les profils à éviter. J’en profite pour te  dire de ne pas perdre foi en l’amour car bien souvent, cachée quelque part derrière les photos louches, se trouve la perle rare, celui qui réussira peut-être à faire battre ton cœur de nouveau.

Lâche pas, fille célibataire, tu vas finir par le trouver, ton prince!

Annie Valois
ANNIE VALOIS

Une réflexion sur “Les 5 profils de gars à éviter sur les sites de rencontres

  1. Claire Répondre

    Un bel exemple de savoir prendre soin de soi quand on a des enfants. Et quand l’enfant est unique, on appelle ses amis(es).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *