Ode à vous, mes collègues de travail

colleague team hands

Parce que même les matins où ça ne me tente pas, ces matins où mon corps ne veut juste pas sortir du lit, l’idée de vous voir me motive. Même après une nuit difficile à me lever pour l’anxiété de l’un ou le cauchemar de l’autre, je sais que ma journée sera tapissée de moments agréables avec vous, chers collègues de travail. Et ça, ça vaut tout l’or du monde.

Pour tous ces éclats de rire à l’heure du dîner. Ces conversations loufoques qui nous font décrocher du boulot le temps d’une heure. Pour les confidences et les discussions savoureuses. Et parce que je sais qu’on fait l’envie des autres départements, qui nous entendent avoir du fun, même si on parle et on rit trop fort!

Parce que dans les pires drames de ma vie, vous avez réussi à me faire sourire, toujours. Certains d’entre vous ont été présents quand rien n’allait plus. Au boulot et en dehors. Sans que je le demande, juste de façon naturelle et spontanée. Vous avez été là pour m’écouter, me consoler, ou juste poser votre main sur mon épaule… vous avez été et vous êtes là, toujours.

Pour les petites attentions qui traduisent l’affection qu’on a les uns pour les autres. Pour le souci de l’autre, pour les taquineries et pour les tours joués d’un bureau à l’autre.

Parce que vous me faites sortir de mon rôle de mère par moments, mais aussi parce que vous le comprenez. Vous êtes là, par vos encouragements, par votre support. Certaines d’entre vous sont même déjà venues garder quand j’étais mal prise, ou m’envoient leurs grands ados pour le faire.

Pour tous ces moments partagés en dehors du bureau. Pour les dîners au resto, pour les 5@7 et pour les partys. Pour le séjour annuel au chalet de l’une qui me fait sortir de mon quotidien et qui crée des souvenirs impérissables! Pour les chansons quétaines chantées en cœur, pour les danses qui défoulent ou qui font juste rire. Pour tous ces moments où l’on démontre que le ridicule ne tue pas.

Parce qu’avec vous, j’ai le droit d’être moi-même. Dans toute ma force et dans toute ma vulnérabilité. Et parce que je sais que jamais, vous ne vous en servirez contre moi. Parce que certains d’entre vous sont devenus de vrais amis. J’ai découvert des personnes extraordinaires par le biais du travail, et aujourd’hui, je ne pourrais me passer de votre amitié.

Je suis absolument convaincue que ce l’on vit est précieux et rare. Que notre complicité, notre affection et notre préoccupation les uns pour les autres ne se retrouvent pas dans tous les milieux de travail. On dit souvent qu’on est la « plus meilleure équipe »… et bien j’en suis absolument convaincue! Et pour ça, pour tout ce que vous apportez à ma vie personnelle et professionnelle, je veux vous dire merci! Merci d’être là. Merci de faire la différence dans ma vie. Merci d’être l’équilibre quand tout le reste fout le camp. Merci d’être des personnes si vraies, si humaines. Juste merci…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *