9 astuces pour survivre au retour à la routine

pareting mess living room

Ce billet est présenté par Cacases Fluff et Tuff.

Je sais que le retour à la routine te pue un peu au nez; la course folle du matin, les lunchs, le trafic, la run du soir pour aller chercher tout ton petit monde, la préparation du souper mêlée aux devoirs du plus vieux et au dégât de jus du plus jeune, les bains et l’heure du dodo qui ne finit plus par arriver.

On est toutes dans la même galère et pour mieux survivre à la fin des beaux jours, préserver ta zénitude et enjoyer ta vie de famille un tant soit peu au retour des vacances estivales, v’là neuf conseils à appliquer drette là.

#1 Arrêter de mettre le cadran avant six heures le matin

Dans la mesure où tu ne pars pas de chez vous avant sept heures et demie le matin, arrête de setuper ton réveil avant six heures. Rien ni personne ne devrait vivre avant cette heure-là pis à moins que tu sois une personne particulièrement matinale, je peux te certifier que le fait de te lever avant le soleil risque d’avoir un effet particulièrement désagréable et sournois sur ton caractère et sur le déroulement de ta journée.

Tu fais ça parce que tu manques de temps le matin? Entre toi pis moi, peu importe l’heure à laquelle tu te lèves, tu finis toujours par courir pareil, ça fait que mieux vaut courir avec une heure de sommeil de plus dans le corps. Entendons-nous qu’une heure et demie pour s’habiller pis déjeuner, même avec trois enfants à bord, c’est ben en masse.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le Blogue de Cascades Fluff et Tuff.

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *