Je te le jure, tu aimeras faire des lunchs

kid eat sandwich

En juin dernier, c’est avec un grand élan pas très élégant que les boîtes à lunch de tes enfants ont vu de près le fond du placard ! Puis, l’été a défilé à pas de géant et déjà, depuis quelques jours, tu te dois d’être originale, colorée et pleine d’imagination. Rien de moins, puisque selon tes enfants, les lunchs de leurs amis sont vraiment pluusss cool.

Je pourrais te dire que tes enfants sont assez grands pour suivre le guide alimentaire affiché sur le frigo et cuisiner eux-mêmes tous leurs lunchs. Je pourrais également te dire que ton homme pourrait s’en occuper pour te donner un répit. Mais on va se le dire, si tu n’as pas envie que l’école t’envoie une facture salée de cafétéria, juste avant Noël, dû à des lunchs incomplets ou non autorisés, garde donc la tâche dans ta cour.

Alors, c’est à ce moment que tu lis toutes les chroniques ayant pour sujet le mot LUNCH et que tu espères trouver un miracle. Et je te le rappelle, on est juste en septembre.

Il n’y a donc rien d’autre que l’organisation qui te sauvera la vie jusqu’en juin. Une heure ou deux de moins à plier des bobettes, à trouver le jumeau des bas du plus jeune, à ramasser pour la centième fois les bébelles dans le salon, te permettant de te rappeler que tu as acheté un magnifique tapis au printemps, à ramasser les miettes de biscuits dans les craques de sofa, à laver tes miroirs remplis de dentifrice séché, à faire le tri des traîneries sur l’îlot de la cuisine, à essuyer la bave du bébé pour ne pas glisser, à laver la porte du frigo qui est plus collante qu’un pot de confiture, bref, une heure ou deux de plaisir à sacrifier pour organiser tes lunchs. Je te le jure, tu aimeras faire des lunchs !

Fais cuire des pâtes, du riz, du couscous, du bœuf, du poulet (beaucoup de poulet) et des légumes. Utilise des sacs à congélation (des vrais !) et fais des portions. Dans un sac, tu insères : pâtes, poulet, légumes et tu y ajoutes un soupçon de la sauce préférée de tes enfants, même le Ketchup c’est une sauce ! Tu fais plein de sacs avec plusieurs combinaisons et tu les glisses au congélo.

Ce qu’il y a de beau, c’est que tu utilises tes restants de poulet que tu mélangeras à la mayonnaise pour en garnir des sandwichs. Plein de sandwichs de plein de variantes, car tu sais quoi ? Ben, les sandwichs, ça se congèle ! Je te le dis, tu en fais plein, quitte à te récompenser avec un verre de vin. C’est ça ou tu retournes à ta porte de frigo collante !

Suite à cette heure ou deux passée à cuisiner, tu peux maintenant te vanter que pour le prochain mois, tu es OFF de lunchs. SVP, ne regarde pas l’état de ta maison et bois ton vin.

Bonne année scolaire !

CINDY LÉVESQUE
Isabelle Cyr

Cumulant l’expérience (ainsi que les heures supplémentaires) en ressources humaines pendant plusieurs années et s’ajoutant fil des ans, enfants, maison et tout ce qui s’en suit; une brillante idée m’est venue de TOUT lâcher ! Me suis lancée complètement dans le vide en perdant toute emprise sur ma vie de professionnelle bien rangée. Suite à quelques mois d’arrêt complet et de recentralisation de mes priorités essentielles, est née une entreprise en plein essor et une maman entrepreneur des plus comblée ! En savoir plus...

Site Web
Page Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *