5 choses que tu dois savoir avant de sortir avec une mom

mother makeup with kids

À toi, le gars qui veut dater une mère de famille, v’là tout ce que tu as à savoir.

#1  Elle a des priorités

Que tu aies des enfants ou non, il se peut que tu t’attendes à faire partie de ses priorités. Rassure-toi, ce sera certainement le cas. Mais sache par contre que même si elle t’aime de tout son cœur et que vous avez comme but de bâtir quelque chose de solide ensemble, tu ne seras pas le numéro un au top de sa liste. Elle te verra probablement dans sa soupe à chaque instant précieux de sa vie, mais il se peut fort bien qu’il lui arrive de laisser tomber vos plans contre une visite inattendue aux urgences. Dans un cas comme celui-ci, si tu te sens wild, rien ne t’empêche de l’accompagner durant ces interminables heures d’attente. C’est tout de même assez original comme sortie d’amoureux !

#2  Son temps est précieux

Si tu décides de fréquenter une mom, sache que chaque seconde de son temps est précieuse. À moins d’avis contraire de sa part, elle n’a probablement pas envie de consacrer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans le vide. Alors sois au courant de ce que tu recherches et ne joue pas de jeu. Si ton but ultime, c’est de connaître le sentiment d’une nuit torride avec une mom, sois humble et transparent. Il se peut que tu obtiennes une réponse positive qui ne vous aura valu à tous les deux aucune perte de temps et d’énergie. Et si, bien qu’elle te plaise, le volet enfant, lui, t’allume un peu moins, ne prétends pas le contraire en jouant l’homme qui aime donc bien que trop les enfants et qui disparaît dès la première crise de bacon.

#3  Tes anticorps sont mieux d’être forts

Si tu fais partie de la catégorie sans enfants, ce conseil est certainement le plus utile que tu puisses obtenir avant d’entrer dans sa vie. Parfaire tes anticorps sera assurément nécessaire. En effet, son mini-humain, aussi affectueusement appelé machine à microbes, mettra chacun de tes globules blancs à l’épreuve. Ça fait que, suite à une nuit enflammée avec ta douce, il se peut que la gorge te pique, le nez te coule et que de jolis petits picots rouges qui démangent apparaissent sur ton corps de dieu grec. T’sais, Varicelle quand tu nous tiens.

 #4  Tu n’as pas que son coeur à conquérir

Si tu rencontres une mom, que ça clique et que tu décides de faire un bout de chemin avec elle, sache que c’est plus d’un cœur à la fois que tu devras conquérir. Si tu fais partie des chanceux, ses enfants t’aimeront autant qu’elle peut t’aimer. Et si au contraire t’es de l’autre catégorie, celle dont la tranche d’âge se trouve en plein centre de la puberté, il se peut que tu doives faire tes preuves un peu plus longtemps avant de recevoir l’approbation. C’est peut-être le double d’efforts au niveau de la cruise, mais je te promets que le sentiment d’être aimé d’une famille au complet en vaut le prix.

#5  La place du sexe

Quand t’es parent, la moindre minute de sommeil est d’une importance capitale. Ça fait que, si t’es le genre d’homme qui souhaite avoir une petite vite par-ci, par-là, voici quelques petits éléments bons à savoir. Le sexe passé 21h00, c’est un coup de chance. Et celui avant 7h00 am relève du miracle. L’idéal, c’est de prévoir tes galipettes environ quinze minutes après avoir couché les enfants. Comme ça, c’est juste assez court pour que l’adrénaline-mom soit encore à son maximum, et pas assez long pour que l’épuisement parental ait pris le dessus.

En fait, sortir avec une mom, c’est pas totalement différent que d’être avec une femme sans enfants. Bien entendu il y a des facteurs hors de votre contrôle et avec lesquels vous devez apprendre à vivre. Ce sera probablement plus de gymnastique temporelle et émotionnelle. Mais sache que ce sera certainement une relation qui te comblera d’amour, autant de la part de ta douce et de celle de ses enfants.

Catherine Vignola
CATHERINE VIGNOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *