Ne laisse pas ton couple mourir

boring couple in front of tv

Pendant longtemps, t’as espéré vivre une vraie vie de famille. Tu rêvais de partager les tâches, d’avoir un support moral et de retrouver ton couple tel qu’il était au tout début de ta relation avec ton homme. T’as forcé fort pendant plusieurs années. T’es peut-être même allée en thérapie de couple.

Ton couple a survécu, tant mieux.  Mais je le sais ben, fille, que t’as trouvé ça ben dur de brasser tout ça.

T’en as vécu des changements autant physiques que mentaux, en ayant des enfants. Le quotidien, la routine surtout, c’est un méchant sport. Pis ton chum a changé lui aussi.

Depuis que t’es devenue mère, ta première préoccupation n’est plus ton chum pis vous avez fini par vous éloigner sans le vouloir. C’est triste, mais c’est une réalité pour plusieurs. Tes enfants passent maintenant en premier pis je te comprends. C’est la nature, tu les protèges, tu veux qu’ils soient bien, heureux et c’est normal.Mais pendant ce temps-là, ton couple part à la dérive.

Ton couple est important ma belle. Bien plus que tu ne le penses. Quand tes enfants seront partis, ce n’est pas avec tes enfants que tu rêveras et vivras, ce sera avec ton homme.

Mon mari et moi avons pris presque onze ans avant de le comprendre. Nous avions touché le fond.  Dans ma tête, rien d’autre qu’une séparation n’était envisageable. Il n’y avait plus rien à faire à mes yeux. Ma famille était en train de se dissiper dans la brume et mon couple était sur le point d’éclater. Ça m’a pris plusieurs années avant de réaliser ce qui se passait parce que je ne voyais que mes enfants. Absolument tout tournait autour d’eux; les achats, les préoccupations, les sorties, les discussions avec mes amies.

Avant d’abandonner pour de bon, j’ai décidé de donner une dernière chance à mon couple. J’ai décidé de lui donner le temps qu’il méritait une dernière fois. J’ai revêtu une petite robe cute et je suis sortie avec mon homme. Comme avant. On a pris le temps de discuter, de rire et de pleurer pendant la soirée. J’étais bien, je retrouvais mon mari et lui, il retrouvait la femme dont il était tombé amoureux. Nous avons recommencé. Plusieurs fois. Et après un certain temps, nous avons réalisé que notre famille se portait mieux tant dans notre intimité qu’au quotidien avec les enfants.

Ma belle maman, ce que j’essaie de te dire, ce n’est pas que nous vivons dans un monde de paillettes, mais tu peux choisir de changer les choses.

Prends du temps pour toi. Prends du temps pour ton couple. C’est important.

Je te souhaite la meilleure des chances. Ce sera sans doute difficile au début, mais n’abandonne pas. Tu réussiras à te redécouvrir en tant que femme et épouse et ton couple retrouvera la place qui lui revient.

Jade Simard
JADE SIMARD

2 thoughts on “Ne laisse pas ton couple mourir

  1. Galuf Répondre

    Et les enfants tu en as fait quoi ?

    1. La Parfaite Maman Cinglante Répondre

      Je ne suis pas certaine de comprendre la question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *