À toi, la future amoureuse de mon garçon

little girl kiss little boy

Ma future belle-fille,

Je ne sais pas qui tu es, ni quand tu entreras dans la vie de mon fils, mais j’ai voulu dès aujourd’hui t’écrire ces quelques lignes parce que le moment venu, je n’aurai probablement pas le courage de tout te dire.

Je veux que tu saches que mon fils, désormais ton amoureux, aura été élevé du mieux que j’aurai pu. Dès son plus jeune âge, je lui aurai enseigné le respect de l’autre, le respect de la femme. Bon nombre de fois, je lui aurai expliqué et démontré qu’un cœur ne peut en aimer qu’un seul à la fois et que l’amour se doit d’être doux et sincère. J’aurai fait mon possible pour qu’il apprenne, à l’aide de mon exemple, qu’entrer dans un cœur n’est pas un jeu, mais bien quelque chose de sérieux. Que de bâtir une relation implique certaines étapes à franchir et qu’il est important de ne pas tout brusquer. J’espère alors qu’il  prendra le temps de te connaître avec tes bons et tes mauvais côtés, qu’il prendra le temps de t’aimer et de cultiver autant que nécessaire la relation que vous serez en train de bâtir. J’espère qu’avec l’aide des hommes qui seront entrés dans ma vie, ce sera l’évidence même que les femmes ne sont pas des objets qu’il peut collectionner à coups de swipes à droite. Sache que j’aurai fait de mon mieux pour qu’il apprenne à régler ses conflits en discutant calmement et en considérant l’opinion des autres. Que je lui aurai appris à être autonome et à ne pas dépendre de quelqu’un d’autre pour vivre et évoluer au fil du temps. J’espère qu’il saura voir la chance qu’il a d’avancer à tes côtés et que tu pourras lui faire confiance sans hésiter.

Mais de ton côté ma future belle-fille, je te demande quelque chose. Je sais que désormais je ne serai plus la seule femme dans sa vie. La seule qu’il trouve belle et qu’il aime d’un amour incommensurable. Alors, je voudrais que tu prennes soin de lui et que tu lui apportes autant d’amour qu’il l’aura toujours mérité. J’aimerais que celle qui avancera à ses côtés corresponde à tout ce que je lui donné en exemple depuis qu’il est petit. J’aimerais que tu le regardes de manière sincère et que tu vois en lui, tout le bon que j’aurai tenté d’y implanter.

Ma future belle-fille, j’aimerais que tu sois toi, qu’il soit lui, et qu’ensemble vous arriviez à démontrer que malgré l’évolution rapide de notre société, l’amour sincère existe encore.

Catherine Vignola
CATHERINE VIGNOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *