Fait que ton chum, le père de tes enfants, t’a laissée

man leaving woman

Fait que ton ex t’a laissée. Toute seule. Il t’a annoncé que vous deux, c’était fini. Ou bien tu t’y attendais un peu, ou bien tu es carrément tombée des nues. Peu importe ton niveau de surprise par rapport à cette annonce, tu n’as pas le choix de faire avec. Mais tu as le choix de vivre ce changement de situation comme une victime ou comme une battante. Ton ex t’a imposé ta nouvelle situation de vie, pas la façon dont tu dois la vivre.

Tu choisis d’être une victime de la séparation

Tu es complètement anéantie par la séparation. Tu n’es pas capable de comprendre que ton ex a choisi d’aller respirer son air ailleurs. Il a détruit votre famille! Comment a-t-il osé? Franchement, il aurait pu rester pour les enfants!

Tu es triste, déçue et tellement en colère. S’il croit qu’il présentera une *insérer un qualificatif inutilement méchant* à tes enfants, il se trompe royalement. Et si Madame pense qu’elle deviendra leur mère, attends un peu qu’elle voit de quel bois tu te chauffes! Tes enfants ont une seule mère et personne, personne ne pourra te remplacer!

Ton ex t’a mise dans la merde financièrement et tu lui en veux. En fait, tu te lèves la nuit pour le haïr. Tu te donnes pour mission de lui nuire jusqu’à la fin de tes jours parce que c’est bien de sa faute si la misère s’abat sur toi. C’était SA décision de te quitter.

Tu essayes bien de rencontrer quelqu’un pour oublier ton ex, mais ton négativisme dégage une aura incroyable qui repousse toutes les personnes qui croisent ta route. Sauf que si tu es si négative, c’est forcément à cause de ton ex. Maudit ex de marde. Ta vie est vouée à un échec et c’est de SA faute.

Tu choisis d’être une battante et de te relever de ta séparation

Tu es complètement anéantie par la séparation mais tu décides de te retrousser les manches. Bon, peut-être que finalement, ton ex n’était pas le bon. Puis, dans le fond, ce sera forcément mieux pour les enfants que vous ne vous chicaniez plus devant eux. Tu te promets que ton prochain prétendant sera différent.

Tu crois dur comme fer que lorsqu’une porte se ferme, c’est pour qu’une autre s’ouvre. Tu es ouverte d’esprit aux changements que la séparation t’apportera. Un nouveau départ, ça peut être bien, non? Et si ton ex est mieux avec quelqu’un d’autre, tant mieux pour lui. Tant mieux pour tes enfants s’ils ont l’occasion de rencontrer un autre adulte qui saura enrichir leur quotidien aussi! Tout ce qui compte, c’est que tes enfants soient bien. Après tout, tu restes leur mère, même si votre famille n’est plus nucléaire.

Tu as du te serrer la ceinture et retourner en appartement? Avoue-le, tu savoures ce nouvel espace qui t’appartient, même s’il est plus petit. On réalise vite qu’une princesse peut être malheureuse dans son château. Le bonheur ne réside pas dans les choses mais dans la qualité des gens qui nous entourent. Ça tombe bien que ton ex soit parti, finalement!

Tu es à l’aise avec ton statut de maman séparée et tu as fait la paix avec ton passé. Tu es positive et tu transpires la zénitude! Tu es fière de te démerder toute seule comme une grande et ça te donne un boost de confiance en toi. Tu te trouves belle… et tu n’es pas la seule à le penser! Tu as quelques rendez-vous de prévu dans les prochaines semaines et ça te fait sourire. Finalement, merci à ton ex d’avoir débarrassé le plancher!

Alors, tu choisis d’être une victime ou une battante?

Catherine I.
CATHERINE I.

2 thoughts on “Fait que ton chum, le père de tes enfants, t’a laissée

  1. Coco Répondre

    Je vis cela j ai choisi battante…
    Ca ne veut oas dire que tout est rose mais cela relativise beaucoup de choses…

  2. chantal Répondre

    Juste merci cela me donne le courage d’être une battante.
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *