« Pas ce soir chéri » : les 10 véritables raisons

woman pretending headache

Dans la vie, il y a une foule de besoins qui se doivent d’être comblés. Manger, boire, se loger, se vêtir pis faire du sexe. Ben oui toi, le sexe est vraiment partie intégrante de tes besoins essentiels! Y’a du monde pour qui c’est plus évident que d’autres et il y a des conditions plus gagnantes que d’autres pour assurer une réussite de l’expérience. Par le fait même, il y a des jours où lesdites conditions gagnantes ne sont pas au rendez-vous. Chéri ne comprend pas toujours et donc tu te retrouves à lui sortir une excuse bidon qui sera plus facile à faire passer.

Mais dans le fond, ce que t’essaies de lui dire c’est que…

#1  T’es fatiguée

Ben oui, t’es fatiguée! Pour vrai là! T’as couru toute la maudite journée à gauche et à droite après avoir passé une nuit sur la corde à linge à cause de bébé qui se réveillait aux deux heures. Une fois tout le monde au lit le soir, t’as eu le malheur de t’asseoir une minute de trop sur le divan pis tes yeux ont fermé tout seuls. C’est donc de peine et de misère que tu t’es hissée sur tes deux pieds pour te traîner jusqu’à ton lit. Juste garder les yeux ouverts est pénible. Alors imagine toute l’énergie que nécessite une relation sexuelle. Pis imagine la vague de l’orgasme qui te jette à terre… trop demandant! T’as pas l’énergie, t’es fatiguée bon.

#2  T’as pas la tête à ça

Des soucis au bureau, des factures impayées, le grand qui vit des difficultés à l’école… t’en as géré de toutes les couleurs aujourd’hui pis dans ta tête, il t’en reste encore à régler ou t’en as encore lourd sur le cœur. Bref, tu n’as pas la tête à ça du tout. Et comme la libido d’une femme se joue en majorité entre les deux oreilles, si ce bout-là est pas disponible, oublie le projet!

 #3  T’es dans une journée moche et poche

Déjà ce matin, tout ce que tu te mettais sur le dos ne t’allait pas quand tu te regardais dans le miroir. T’as l’impression d’être grosse, d’avoir plein de boutons, tes cheveux te font chier pis t’es pas bien dans ton corps. Y’a des journées comme ça! Pis si en plus ton Chum a eu le malheur de te passer un petit commentaire maladroit sur ton apparence, ça se peut que t’aies pas envie de te foutre à poil! Que t’aies pas envie de ses mains parcourant ton intimité.

#4  T’as besoin de ta bulle

Tu viens de passer les vingt dernières heures avec bébé dans les bras. T’as juste envie d’être seule avec toi-même. Des rapprochements physiques à ce moment-ci sont juste trop intrusifs pour toi.

 #5  Y’a comme un manquement au niveau de l’hygiène

T’es allée faire ton jogging ou t’as juste couru comme une poule pas de tête toute la journée pis tu te sens pas fraîche fraîche. T’as pas envie qu’on te renifle les odeurs corporelles en ce moment. Ou c’est monsieur qui a des drôles d’odeurs lui sortant des bobettes qui te rebutent au plus au point. Tout le monde à la douche, après on verra!

#6  Mauvais timing

Monsieur est du soir alors que tu es du matin ou encore chéri te fait des avances alors que les enfants sont dans la pièce d’à côté. Tu étais justement sur le point d’entreprendre une tâche que tu procrastinais depuis trop longtemps. Bref, c’est pas le bon moment.

#7  T’as mal quelque part

Maux de tête, maux de ventre, maux de reins, douleurs pendant les relations sexuelles, alouette. T’as un bobo quelque part qui fait que faire l’amour est la dernière chose que t’as envie de faire là là. C’est de la marde les études qui prouvent que l’orgasme est le meilleur remède à la migraine. Tu veux juste un antidouleur pis une petite heure pour te coucher en boule dans ton lit le temps que ça passe.

 #8  T’as pas le temps

Ben non! J’te jure que c’est vrai!!! Entre la course au souper, les lunchs pour demain, le lavage en retard pis ton besoin- somme toute vital – de respirer, t’as juste : pas.le.temps.

 #9  Tu te tapes une infection vaginale

Ça pique, ça brûle, t’as l’impression que le vagin veut te refouler par en dedans! C’est pas le temps pour du sexe! Donc même si chéri te dit que ton clitoris n’est pas hors fonction, lui, t’as le droit de repousser les mains baladeuses sans aucun remords pour aller te crémer la chose à qui mieux-mieux.

 #10  T’as pas le goût

Ça te tente pas. Ta libido a pris congé pour la journée. Pis tu sais quoi fille?! T’as le droit. C’est vrai que souvent monsieur n’accepte pas cette raison trop banale, mais ça se peut tout à fait que l’envie n’y soit juste pas pour le moment. Chéri devra donc s’en contenter pour ce soir.

Bref, peu importe la raison, assume tes envies pis tes non-envies sans honte ni culpabilité fille!

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *