Ce que je peux t’offrir, mon amour

little girl in front of window

Avant de te coucher, tu as regardé le ciel par la fenêtre, puis tu m’as demandé quelle étoile menait au Pays imaginaire. Je t’ai indiqué la plus brillante de toutes, en te répétant le chemin : « Deuxième étoile à droite, jusqu’au matin ». Tu t’es empressée de te fermer les yeux pour t’endormir, souhaitant que Fée Clochette passe par ta chambre durant la nuit.

C’est à ce moment, mon Amour, que j’ai réalisé tout ce que je pouvais t’offrir, tout ce que je pouvais te faire découvrir. Je ne peux pas te promettre de t’épargner des malheurs de la vie, mais je peux te promettre de te donner les outils pour t’en remettre.

Je te promets d’utiliser ton imaginaire à son plein potentiel, jusqu’à ce que j’en aie l’air complètement ridicule. Je te promets un tas de surprises : des petites au quotidien, alors qu’on construira un fort dans le salon pour regarder ton film préféré, mais aussi de plus grosses surprises, alors que j’arriverai avec des billets d’avion pour une destination quelconque. Je te promets de ne jamais te mentir sur les tristes réalités de la vie, afin que tu apprécies davantage tous les autres merveilleux moments qu’elle t’offrira. Je te promets de toujours faire tout en mon pouvoir pour te rendre heureuse, même si cela implique de te laisser tranquille parfois.

Je te fais la promesse d’une belle vie, une vie simple, mais riche en expériences. Une vie dont tu seras fière. Une vie remplie d’aventures, de hauts autant que de bas. Une vie que tu aimeras et vivras pleinement.

Dors bien, mon Amour. Tu auras besoin d’énergie pour aller rejoindre les garçons perdus.

Letizia C.
LETIZIA C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *