Je promets de prendre soin de votre enfant

teacher and kids

Dans quelques semaines, j’aurai l’occasion d’accueillir dans ma classe votre enfant. Dans quelques semaines, nous aurons à travailler de pair ensemble pour le  faire avancer.  

Il est possible, et tout à fait logique, que vous soyez présentement rongé d’inquiétude face à l’idée de me le laisser. Il est également normal que vous doutiez de moi, de nous. Saurons-nous le comprendre, l’aider… l’aimer ?  

 À vous, chers parents qui me laisserez bientôt plonger dans le quotidien de votre enfant, je vous promets d’en prendre soin.  

Je vous promets que dès l’instant où son regard se posera sur moi, je lui sourirai pour lui faire comprendre qu’il pourra compter sur moi.  

Je serai là lorsqu’il aura le cœur gros, qu’il aura oublié de déjeuner ou qu’il sera trop anxieux devant son travail de français.  

Je serai là pour lui si quelqu’un lui fait du mal, s’il doute de lui et s’il ne se sent pas bien. 

Il pourra compter sur moi s’il ne comprend plus ce qui se passe, s’il a l’impression que tout va trop vite et si des fois, il a envie de tout abandonner… 

Je serai encore là lorsqu’il savourera ses réussites, qu’il voudra partager ses bons coups et même s’il a envie de me parler de ses projets d’avenir… 

Au travers tout ça, il se peut que par moments, vous me trouviez un peu exigeante envers votre enfant. Je vous promets toutefois que toutes mes actions seront posées dans le seul et unique but de le faire grandir. Je me ferai un devoir que les mots respect et autorité deviennent pour lui des synonymes d’amour et de confiance. 

 Vous ne le savez peut-être pas, mais même si je ne le connais pas déjà, j’ai confiance en lui. Parce que si j’ai choisi ce métier, c’est justement parce que je crois au potentiel de chacun des enfants qui traverseront mon chemin.  

Je me ferai aussi un devoir de faire en sorte que votre enfant ait envie de se lever le matin, de franchir notre porte et de nous raconter ses mille et une histoires du matin. 

Je le respecterai également assez pour comprendre si des fois, il n’en a tout de même pas envie. 

À vous, chers parents, j’ai aussi envie de vous dire qu’il se peut que nous ne soyons pas toujours d’accord, mais que tout ça, c’est normal. Je serai quand même là pour vous, pour lui.  Je vous promets que nous discuterons, que je vous écouterai. Je vous promets, chers parents, que je vous respecterai.  Je vous promets de garder en tête que vous connaissez mieux que personne votre enfant et que c’est pourquoi je vous considérerai toujours comme un allié dans l’évolution de votre enfant, de mon élève.  

Parce que j’en fais un mandat, j’ai envie de faire grandir votre enfant dans un univers où travail, respect et persévérance sont des éléments  rassurants et enrichissants.  

J’ai envie de l’amener à se dépasser, à être fier de lui.  J’ai envie que votre enfant soit épaté par ses réussites, même les plus petites !  

À vous, chers parents qui me laisserez bientôt prendre ma place auprès de votre enfant, je promets que tous les jours où ses pas croiseront les miens, j’en prendrai soin.

Phonzine
PHONZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *