Les 5 types de meilleurs chums

man with tool

Il y a autant de sortes de chums que de gars. Mais voici les cinq types les plus répandus.

Le sportif

Monsieur a une deuxième maison qu’il appelle le gym. Il peut y passer facilement une heure par jour. Une discussion avec le sportif devrait toujours inclure un bout qui dit « L’autre jour au gym, j’ai vu… », « Une fois au gym y’a un gars… »,  « J’ai eu un accrochage en me rendant au gym. », etc. Mais il aime aussi ses games de hockey du jeudi soir, de cosom du mardi, de baseball l’été pour remplacer celles de hockey. Bref, le sportif, il l’est jusqu’au bout. Je veux dire que la fin de semaine, pas question de relaxer sur son balcon, il doit être devant la game du CH que ce soit seul ou entre amis. Le sportif est facilement reconnaissable par son habillement qui se définit par un t-shirt et un short ou un jogging.

L’intellectuel

L’intellectuel aime la bonne bouffe entre amis où il peut entretenir des discussions assez profondes pour nourrir son intellect. Lorsque la discussion se dirige vers un sujet plus léger, il fait subtilement un lien avec un morceau de l’histoire ou un fait scientifique pour rediriger la conversation. Ses activités préférées sont écouter des documentaires, lire des articles scientifiques et jouer à des jeux de connaissance générale. L’intellectuel est habituellement fier de ses connaissances et reste donc rarement silencieux. Il aime autant exposer son cerveau que le sportif aime montrer ses biceps.

Le gamer

Lui est facilement reconnaissable. Lorsqu’on le voit, soit il a l’air bête parce que quelqu’un l’a traîné de force dans un événement (sauf si c’est le Comicon), soit ça fait une éternité qu’on ne l’a pas vu. Le gamer trouve refuge devant son ordinateur ou ses consoles dès que ses tâches sont terminées. Les seuls regroupements qu’il aime sont soit en ligne ou lors d’une soirée de jeux vidéo entre gamers. Le sommeil se fait plutôt rare chez cet individu qui ne voit pas le temps passer et sa peau est très sensible au soleil. Pour lui une soirée en amoureux veut dire jouer au jeu vidéo que sa blonde va décider.

Le manuel

Il aime particulièrement, je veux dire un peu trop, tout ce qui s’appelle outil. Lorsque le manuel dit qu’il va faire une commission, il veut souvent dire qu’il s’en va au Canadien Tire. Le manuel passe le plus clair de son temps libre dans son établi ou dans son garage. On ne sait jamais vraiment ce qu’il est en train de faire, on voit rarement un projet terminé, mais on entend toujours différents bruits provenant de son repère. Le manuel s’achète des outils comme la femme s’achète des chaussures. C’est-à-dire beaucoup, sans respecter de budget et même s’il en a déjà un semblable. Lorsqu’il est en visite, le manuel à toujours son opinion à donner sur une rénovation récente ou futur de ses hôtes.

Le tien

Celui-là, c’est le meilleur. Parfois, il a 10% sportif et 90% manuel. D’autres fois, il peut avoir 35% intellectuel et 65% gamer. Il a les capacités parfaites pour te faire rire. Il donne juste assez d’affection et fait parfois de petits gestes qui te font sourire. Il arrive à te surprendre comme lui seul sait le faire. Il sait ce que tu aimes manger et boire. Il adore les films de gars, mais va écouter un film de filles pour te faire plaisir. Tu as toujours la plupart du temps hâte de le voir. Il arrive à te faire sentir belle et unique. Il est capable d’endurer ta meilleure amie. Parfois, vous vous fâchez, mais ça ne dure jamais longtemps et la réconciliation est toujours douce. Le tien, c’est le meilleur des chums parce que…

Isabelle Larocque
ISABELLE LAROCQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *