Les 6 astuces de tes enfants pour éviter de manger 

kid refuse to eat

En devenant mère, tu es devenue la chef cuisinière officielle de ta maisonnée. Que tu aies du talent ou pas, reste que ça peut devenir lourd d’avoir autant de bouches à nourrir qui dépendent de toi, à tous les jours. Malgré que ça te tente pas toujours, tu te bottes les fesses pour faire un repas (même si parfois, ton implication se résume à un coup de téléphone). Donc, quand ta marmaille décide de ne pas manger, la boucane te sort par les oreilles. Pis c’est bien normal! Voici donc les meilleures astuces de tes enfants pour ne pas manger.

 #1  Parler

On le sait bien, tant qu’il parle, il ne peut pas manger. Il te décrit avec enthousiasme chaque seconde de sa journée, fait des bruits de bouche, dit à voix haute absolument tout ce qui lui passe par la tête. Tu finis par te rendre compte que vous avez tous terminé votre dessert et il n’a même pas mangé la moitié de son assiette.

 #2  Attendre que le temps passe (ou que maman se tanne)

Cette technique-là est encore assez discrète. Pour la petite gardienne, elle n’a même pas idée qu’elle est partie à la guerre. Cette astuce se résume à attendre. Tout simplement! Regarder le plafond et attendre que vous ayez tous fini en espérant que tu lâches prise et que tu le libères de son calvaire.

 #3  Cacher la nourriture sous l’assiette/jeter au chien/ »échapper’ » par terre

Encore un fois, ton petit critique culinaire peut faire l’innocent puisque ce sont des « accidents’ ». Ben oui. Il va vraiment essayer de te faire croire qu’il a échappé ses champignons? Bien drôle à quel point ça n’arrive jamais avec les biscuits. Le truc de réorganiser la nourriture dans l’assiette pour donner l’impression qu’il a mangé fonctionne bien, surtout jumelé avec le faire de faire semblant de mâcher. Et évidemment, si tu as un chien, c’est tellement facile! Ni vu, ni connu, plus de preuves.

 #4  « J’ai envie de pipi »

Celle-là est embêtante parce que tu ne peux pas vraiment refuser le droit à la salle de bain. Même si tu es convaincue que c’est du niaisage, veux-tu prendre la chance de te ramasser avec un pipi dans les culottes? Imagine expliquer que ton petit a fait pipi dans ses culottes parce que tu ne voulais pas qu’il aille aux toilettes?

#5  « J’AIME PAS ÇA MOIIIII! »

La guerre est officiellement ouverte. Plus de stratégies pour cacher ses intentions, il déclare ouvertement que c’est le pire repas qu’il a jamais mangé, que tu essaies de l’empoisonner, que c’est donc meilleur chez mamie. Non, ça ne donne rien de négocier avec ces petites bêtes-là. Quand il te dit dans la même phrase qu’il déteste les tomates et qu’il adore le spaghetti, tu vas comprendre qu’il n’y a rien à faire. Laisse passer l’orage!

 #6  « J’ai mal »

Lorsque toutes ces techniques n’ont pas fonctionné, il reste la pire. J’ai mal aux oreilles\tête\ventre\orteils\sourcils….. Encore une fois, pas grand-chose à faire. Si t’es vraiment malchanceuse, et que ton petit est très déterminé, tu peux même te ramasser avec du vomi. Oui oui, du vomi. Ça a l’air que ça vaut la peine de se faire vomir pour éviter de manger du brocoli.

Bonne chance là! Tu connais maintenant les techniques de tes enfants pour ne pas manger. Ça fait que sers-toi un bon verre de rosé et rappelle-toi que dans quelques années, tu devras tout faire pour ne pas qu’il vide ton garde-manger.


Une réflexion sur “Les 6 astuces de tes enfants pour éviter de manger 

  1. Louison Tremblay Répondre

    Mais pourquoi faudrait-il donc forcer un enfant à manger et être fâché s’il ne mange pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *