Sa tête de feu

kid with red hair

Ton petit est enfin dans tes bras, il est tout beau, tout frais… et tout roux. Ton coeur ne fait qu’un tour. Oh! mon Dieu.

Penses-y bien là, ton enfant est en santé. C’est l’important non? Tu ne comprends pas ce qui se passe parce que tu as les cheveux noirs et ton chum les cheveux bruns? De la génétique, voilà.

Rapidement, tu te mets à penser aux enfants roux qui étaient avec toi à l’école. T’as peur que ton enfant se fasse intimider parce que tu te souviens bien des commentaires (très) drôles que les petits roux recevaient. Poil de carotte, Fifi Brindacier, Tintin et compagnie. Sans compter les jokes de mononcle beaucoup trop comiques du genre un roux sur un quatre roues, les roux n’ont pas d’âme ou encore comment on appelle un roux qui mange une carotte? Un cannibale… C’est bien trop drôle hen?

Tu sais quoi maman? Aujourd’hui les jeunes sont tellement sensibilisés aux différences que la couleur de cheveux tout comme la couleur de peau ne sont plus des critères de beauté aux yeux des jeunes.

Ton enfant survivra, ne t’inquiète pas; je suis passée par là et j’ai survécu aussi. Et mine de rien, il sera privilégié puisque seulement 2% de la planète possède une chevelure de feu en plus de ne jamais avoir les cheveux gris; les siens seront argentés. Tu parles d’une bonne affaire!

Alors ma belle maman, j’espère que tu seras d’autant plus fière de ta petite tête rouquine.

Jade Simard
JADE SIMARD

2 thoughts on “Sa tête de feu

  1. Cristel Répondre

    Pour ma part, je rêve d’avoir un enfant roux, la plus belle des couleurs de cheveux, selon moi.
    Malheureusement, je n’ai que des blonds aux yeux bleus 😉
    Peut-être le prochain qui sait!!! 🙂

  2. Emilie Répondre

    Bravo et merci poiur cet article ! Ici deux petits garcons roux un foncé l’autre sera plus clair … l’étant moi meme je me souviens encore de Les annee collège …. je culpabilise à mort même si je sais que ….
    enfin bref merci Ca fait du bien de lire cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *