9 avertissements oubliés par les fabricants de jouets

legos

Voici quelques avertissements que les compagnies de jouets ont oublié d’inscrire sur leurs produits.

Lego : attention, les petites pièces disparues en plein jour réapparaissent souvent en pleine noirceur, lorsque tu te promènes nu-pieds.

Craies extérieures : attention, si ce produit est utilisé par plus d’un enfant à la fois, il risque de provoquer une division de ton entrée de cour en moitié/moitié ressemblant plus à un tiers/deux tiers, la plus grande partie étant détenue par le détenteur de la première craie à toucher le sol.

Bulles : attention, c’est toujours plus le fun de péter les bulles de ton frère ou de ta sœur que les tiennes.  Si employées par un seul enfant, le blâme du pétage de bulles peut aussi être mis sur la branche, la feuille ou le vent qui a «volontairement» pété la bulle.

Fusils à eau : attention, les enfants, qui pourtant adorent être trempés, détesteront recevoir ne serait-ce qu’une goutte d’eau du fusil à eau de leur frère ou de leur sœur, mais les amis, eux, auront droit de bien viser.  Par contre, n’importe quel adulte aura le loisir de se gâter et de bien viser dix fois le contenu d’un fusil à eau sur un enfant sans crise.  Bonus du statut de «super cool» si l’adulte en question n’est ni le papa ni la maman et que l’enfant se fait arroser sans être en costume bain et que l’on peut tordre ses vêtements.

Piscine/pataugeoire : attention, provoque à répétition des «regarde maman ma belle chandelle»,  «regarde mon nouveau saut de grenouille estropiée», «regarde maman, MA-MAN!!!».  Peut aussi provoquer entre autres les plaintes suivantes : «ahhhh, il m’arrose», «maman, elle a pris mes lunettes de piscine et les a lancées au fond de l’eau». Prenez aussi garde à Marco Polo. Ce  n’est ni un nouveau membre de la famille, ni une insulte, ni même un célèbre navigateur, mais un jeu où un enfant doit hurler dire «MARCO» et où les autres enfants qui ont la tête hors de l’eau doivent crier dire «POLO» pouvant provoquer des hurlements du genre «awwww MAMAN, quand je dis «MARCO», ils ne répondent jamais bon-e» «MAMAN, elle a ouvert les yeux».  Désolée les voisins.

Jeux de société de toutes sortes : attention, provoquent à répétition les phrases suivantes «veux-tu jouer avec moi» et «non, pas avec (insérez le nom du frère ou de la sœur ), il triche/ joue pas bien/ me gosse» ainsi qu’une propension à l’invention de règles inusitées.

Petites autos : avertissement, glissent partout, autant dans les craques de divan que dans une porte d’armoire à demi ouverte que dans la sacoche de maman.  Généralement, le dicton « une de perdue dix de retrouvées » devient « deux voitures rouges perdues, une bleue de retrouvée ».

Trottinette, vélo, planche à roulettes : attention, la diminution du nombre de roues est inversement proportionnelle à l’augmentation du budget de plasters (idéalement ceux avec les Pouliches ou les Bagnoles).  Provoquent toutefois aussi beaucoup de fierté lorsque l’on diminue le nombre de roues tant chez le parent que chez l’enfant.

Maintenant que vous êtes des parents avertis, amusez-vous, aller jouer avec votre marmaille, mais prenez garde car cela pourrait provoquer une dépendance chronique aux rires d’enfants.

La p'tite mère
LA P'TITE MÈRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *