Les 5 choses que tu n’en peux plus d’entendre si tu as fondé ta famille de bonne heure

annoyed mother with baby

J’ai décidé de fonder ma famille de bonne heure pis il y a certaines choses que j’aimerais ben que tu arrêtes de me demander.

#1  C’était voulu ?

Non, et je sais pas comment je suis tombée enceinte. Tu le sais toi? Trêve de plaisanteries, ben oui, c’était voulu. Je n’ai pas fait un bébé pour le trip ni par erreur. T’sais quand deux personnes s’aiment, parfois ils se disent qu’ils voudraient fonder une famille pis ça donne des bébés. Magie.

#2  Trouves-tu ça dure à ton âge?

Est-ce que c’est facile pour un âge en particulier? Si oui, ben je suis sous le choc. Je veux savoir c’est quoi l’âge où même avant d’avoir eu des enfants, nous connaissons la science absolue de la parentalité. Sérieusement, tu veux savoir c’est quoi, mon secret ? J’adore ça être maman et je crois que c’est ce qui fait que je me débrouille assez bien malgré mon jeune âge. Avoue que t’es surpris hen?

#3  Pourquoi aussi tôt?

Au fond de moi, j’étais prête et mon chum aussi donc je t’évite les détails, mais ça a donné un bébé que nous aimons à la folie. Et quand tu sais que tu les veux tôt, tu le sais!  #pasderegret

#4  T’aurais dû faire toutes tes expériences et t’amuser avant

Ouais, ouais. Toutes les expériences dont tu parles c’est de voyager, sortir dans les clubs, boire à ne plus se souvenir qui on est, essayer la marijuana et faire des roadtrips ? C’est bien de ces expériences-là dont tu me parles? Non, merci. Pour le peu que j’ai expérimenté, c’est pas du tout mon genre. Les expériences que je voulais vivre, je les vis en ce moment.

#5  Le regrettes-tu?

Sérieux ? S’il y a une chose que je ne regrette pas aujourd’hui, c’est bien de tenir mon bébé dans mes bras. Oui, je suis jeune, et puis? Ça ne fait pas de moi une mère moins bonne pour autant même si c’est vrai que parfois, je l’échangerais contre un verre de vin et un bon bain chaud!!  #cestuneblague

Peut-être que c’était bien loin de ton idéal à toi, de starter une famille de bonne heure. Mais je te confirme que ça faisait partie du mien et que tout va bien chez nous.

Merci d’arrêter de t’en faire.

Cindy Longpré
CINDY LONGPRÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *