À toi, la nouvelle marraine

godmother and son

Il y a quelque temps, nous t’avons demandé d’être marraine. Les yeux mouillés, tu as accepté sans hésiter. Peut-être qu’on aurait dû te prévenir de certaines choses…

#1  Tu seras dans sa vie pour toujours

Peu importe ce que la vie nous réserve, peu importe si tu finis tes vieux jours avec mon frère ou pas (mais t’es ben mieux!), tu seras dans la vie de ton filleul pour toujours. Fais-toi à l’idée. En acceptant ce titre, tu acceptes d’être dans sa vie (et par conséquent dans la nôtre!) jusqu’à ce que la mort vous sépare. Alors, même si tu te tannes de nous autres, on s’attend à ce que tu sois là à chacune des étapes de sa vie, pis t’as pas vraiment ton mot à dire là-dessus.

#2  Tu l’aimeras inconditionnellement (ou presque)

Même s’il te vomit dessus, que sa couche déborde quand tu le gardes pendant la nuit, qu’il fait le bacon au centre d’achats pour avoir un cossin de la Pat’Patrouille, tu vas continuer de l’aimer de tout ton être. Pourquoi? Parce que même s’il te fait perdre patience par moments, quand il va te dire “je t’aime marraine” avec ses beaux grands yeux et son sourire ravageur, ton coeur va fondre comme neige au soleil!

#3  Tu lui feras les cadeaux les plus géniaux

Attention : génial ne veut pas dire cher. Génial dans ses yeux de p’tit bonhomme, ce sera jouer au ballon pendant des heures, construire une cabane de coussins dans le salon, aller au parc un après-midi complet, construire un fort dehors, écouter des films avec une montagne de sucreries. Ce qui comptera, c’est le temps et l’attention que tu lui accorderas. Ça et quelques cadeaux vraimmmmmmment chers aussi, évidemment!

#4  Tu seras plus cool que sa maman

Tu diras oui à cette deuxième part de gâteau que maman refuse, tu lui feras faire des activités plus cool les unes que les autres, tu viendras voir ses matchs de hockey, tu accepteras toutes ses invitations à jouer, tu l’emmèneras manger un cornet dans le milieu de l’après-midi même si ça gâche son souper, tu feras des manèges avec lui (parce sa mère H-A-I-T ça les manèges!) et tu ne le gronderas que très rarement… Bref, tu vas être cent fois plus cool que sa vieille mère qui lui donne du brocoli (ouachhh) et qui fait la discipline.

#5  Tu seras sa confidente

Parce que tu seras tellement plus cool que sa maman, tu auras une place spéciale à ses yeux. Il te parlera de la petite blondinette cute dans sa classe, de ses amis, de son dernier match… Et comme une bonne marraine, tu garderas ses secrets, même face à sa mère.

#6  Tu t’en occuperas s’il devait nous arriver quelque chose

On ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. Si nous t’avons choisie, c’est parce qu’on a une pleine confiance en toi et que tu partages nos valeurs à un point où, s’il devait nous arriver quelque chose de dramatique, nous voudrions que tu prennes soin de notre fils. Parce que nous savons à quel point tu l’aimes, à quel point tu es déjà chère à ses yeux et à quel point tu es une marraine exceptionnelle.

Steph F.
STEPH F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *