À toi qui te bats

woman back loneliness concept

À toi qui te bats parce que ta vie a pris le bord. À toi qui as décidé, ou non, de tout quitter. À toi qui as changé, et qui as dû repartir de zéro. À toi qui n’as pas eu de chance, ou bien moins que d’autres. À toi qui as décidé de recommencer.

Aie confiance, le soleil est juste au bout de la rue. Aie patience, et pierre après pierre, montagne après montagne, avance, sans jamais vouloir te retourner si ce n’est que pour voir tout le chemin déjà parcouru. Aie du courage, parce que la route sera toujours parsemée d’embûches, que tu le veuilles ou non.

Mais sois certain qu’au détour de ton chemin, des gens merveilleux, tu rencontreras. Avec eux ou d’autres, de la joie, des rires, du bonheur, tu partageras. Des petits matins ensoleillés, les yeux encore collés, des enfants réveillés tôt, tu profiteras, en attendant la belle journée qui s’ensuivra.

Et un jour, je te le promets, du haut de la montagne, tout ce chemin parcouru, tu le domineras. Fier, fort, mais surtout heureux d’avoir réussi, d’être arrivé où tu le souhaitais. D’avoir trouvé ton bonheur, de t’être enfin créé ton petit nid, de te sentir bien à nouveau.

Enfin, sache que tu n’es pas seul. Que même si tu ne les connais pas forcément, d’autres traversent des épreuves aussi intenses. Pense, les jours meilleurs, à leur envoyer des ondes positives, ils feront peut-être de même à leur tour. Et n’oublie pas, elle, lui, moi, et plein d’autres encore, nous sommes là pour te soutenir. Pour essayer de t’aider. Ou simplement pour t’écouter.

Géraldine Heilporn
GÉRALDINE HEILPORN

Une réflexion sur “À toi qui te bats

  1. Richard Dufresne Répondre

    WOW ! 🙂 Je l’ai partagé sur ma page Facebook. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *