Les 4 commandements de la mère indigne pour survivre à l’été avec les enfants

kid crying on grass

L’été est officiellement commencé et j’ai déjà envie de me mettre en boule pour pleurer dans ma cour. Parce que oui, l’été ça rime avec piscine, plage, BBQ, chaleur, mais quand tu as des enfants, ça rime aussi avec match de soccer, lunch froid, course au terrain de jeux, réunions familiales et amicales, tralala tralala. Tout ça peut devenir super éreintant et angoissant sauf si tu appliques ces quatre règles de base pour survivre à l’été avec les enfants.

#1  Les sandwiches tu adopteras

On s’entend que l’été, c’est la saison du terrain de jeux et qui dit terrain de jeux DIT lunchs froids, pas de micro-ondes. Tu te sens super coupable de faire manger juste des sandwichs à ton enfant pendant huit semaines alors tu te mets à faire une Ricardo de toi-même pour concocter des trucs de malade qui feront différent dans le lunch de tes enfants. Lâche prise ! Je sais pas si tu l’sais, mais ton enfant pourrait manger juste des popsicles pis il ne s’en plaindrait même pas, alors je ne crois pas que huit semaines de sandwichs au jambon vont l’achever. Dis-toi que l’absence de micro-ondes au terrain de jeux a justement été pensée pour donner un break aux parents.  Lâche ton livre de recettes, sacre-moi une belle tranche de jambon entre deux tranches de pain pis passe à autre chose

#2  L’alcool tu préconiseras

On s’entend que pour faire un BBQ par semaine en famille ou entre amis entourés de tous les enfants du voisinage, ça va te prendre un minimum de doses d’alcool. À moins que tu sois le Bouddha du 418, je t’invite fortement à t’abonner à la SAQ la plus proche. Bon, on s’entend que tu ne dois pas non plus finir ta soirée à quatre pattes devant le foyer, mais un petit fond permet toujours de garder sa bonne humeur en toute circonstance. Si t’aimes pas l’alcool, tu peux aussi te replier sur le sucre ou le gras, ça va faire la job.

#3  La chaise longue, tu ne lâcheras pas

Gonfle la mini-piscine, sors-leur un beau bol à punch, mets la musique au fond et allonge-toi. Enjoy ! T’es pas un G.O. et à moins que tu souhaites postuler au Club Med, ce n’est pas nécessaire de planifier 12 000 activités par jour pour tes enfants. Quand j’étais jeune, je jouais avec mes amis sans mes parents et TADAM, je suis encore vivante. Alors, relaxe un peu et profite de l’été toi aussi. Anyway, on s’entend-tu que tes enfants… après une journée au camp de jour, ils vont avoir eu en masse de stimulation pour que tu puisses les laisser un peu puiser dans leur propre imagination. Alors gâte-toi !

#4  De tes proches, tu profiteras

L’été, c’est le top pour ça. TOUT LE MONDE a des vacances ! Youpi ! Profite des vacances de tes amis ou parents pour leur refiler tes enfants une journée ou deux, prendre du temps pour toi et te gâter. Je ne te dis pas de les refiler au gars du dépanneur pendant ses vacances de la construction, mais tu peux quand même offrir de très belles activités familiales à exemple… un couple d’amis sans enfants ou des grands-parents qui s’ennuient. Dans le fond, c’est toi qui leur fais un cadeau !

Sur ce beau guide de survie gratuit, je te souhaite un superbe été !

Audrey Latour
AUDREY LATOUR/td>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *