Tu fais du bien à ma vie

couple kissing

Ça ne devait pas arriver. Toi et moi.  Pour mille raisons.  Parce que ça transgresse toutes les limites que je me suis imposées jusqu’à maintenant.  Parce que c’est immoral pour beaucoup.  Parce que c’est à des kilomètres de ma zone de confort.  Parce que c’est toi, alors que ça ne devrait pas. Mais pourtant.

Force m’est d’admettre que tu me fais du bien et que j’ai perdu le contrôle des sentiments que j’éprouve pour toi.  Moi qui, normalement, calcule chaque effet, chaque conséquence avant d’agir.  Moi qui, habituellement, n’accepte que de dealer avec sa tête, jamais avec son cœur.  Je baisse finalement la garde.

Parce que je me sens vivante, alors que je ne l’étais plus totalement.  Je me sens amoureuse, alors que je ne croyais plus en avoir le droit.  Je me sens belle, alors que je ne croyais plus que c’était le cas.  Je me sens intelligente, alors que je remettais continuellement en doute chacune de mes décisions.  Et plus que tout, j’ai le goût de sourire et de rire du lever au coucher du soleil.  Et aujourd’hui, j’accepte que tu y sois pour beaucoup, malgré ce que tout cela implique.

Je me sens à l’abri à tes côtés, comme une enfant.  Je me sens wild à tes côtés, comme une ado.  Je me sens bien à tes côtés, comme une femme assumée.  Ce que j’apprends tranquillement à être.  Le regard que tu poses sur moi est tellement empli d’amour et de bienveillance que je n’ai d’autres choix que de croire chacune de tes paroles et de me laisser porter par ce qui nous lie l’un à l’autre.

Je ne veux plus être forte pour deux comme je me suis trop souvent efforcée de le faire par le passé.  Je veux être forte avec toi, parce que c’est ce que tu m’inspires.  Je ne veux pas que tu t’accroches à moi comme d’autres l’ont fait avant toi.  Je veux simplement marcher à tes côtés et savoir que j’y ai une toute mini place.  Je ne veux pas avoir à te sauver comme j’ai tenté de le faire avec ceux qui t’ont précédé.  J’ai finalement compris que ça ne fait jamais des relations équilibrées.  Tu es solide, confiant et rassurant et c’est tout ce dont j’ai besoin.

Je veux vivre chaque moment qu’il nous sera permis de vivre en en appréciant chaque minute et en ne forçant rien. Je veux rire de chaque inside entre nous et me moquer de ce que personne d’autre que toi ne comprend.  Je veux sentir ton regard se poser secrètement sur moi et ressentir ce magnétisme entre nous.  Malgré ce que ça implique et malgré les risques.

Alors aujourd’hui, je choisis d’arrêter de scruter l’horizon pour tenter d’anticiper ce qui s’en vient parce que présentement, au-dessus de ma tête, le ciel est bleu et le soleil brille.

Grâce à toi.

Et j’ai simplement le goût de l’apprécier.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

4 thoughts on “Tu fais du bien à ma vie

  1. Mélanie Répondre

    Excellent texte!! Vraiment! 👌

  2. Jeni Répondre

    J’adore ce texte. Je me suis vraiment retrouvée dedans. Tu as posé sur le papier tout ce qui se trouve dans mon cœur.
    Merci pour ces mots!

  3. Isabelle Répondre

    J’aurais aimé avoir écrit ce texte si plein de vérité et surtout qui reflète à 100% ce que je vis en ce moment!
    Une merveille! Bravo!

  4. Andre Andreetti Répondre

    Mais quel beau texte… ! non seulement il est si véridique… mis aussi tellement mieux exprimé que tous les textes du meme genre.. bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *