À toi, mon homme-à-pas-tout-faire

man assemble furniture angry

On a toutes rêvé d’épouser un gars qui sait tout faire, de la plomberie à la pose de moulures, en passant par l’installation du lave-vaisselle. Mais il t’arrive quoi si finalement ton prince charmant se révèle plutôt être du type gauche comme cinq et incapable de manipuler un marteau?

La première fois que tu vas le rencontrer, son manque de talent manuel va passer complètement incognito. Bronzé, en shape et avec des bras qui ont  l’air de travailler fort, jamais tu ne pourras te douter que la personne la plus manuelle des deux dans votre couple est clairement toi.

L’heure de vérité va sonner quand vous allez déménager ensemble. Son talent pour la peinture étant inexistant, tu vas pouvoir comparer son découpage à celui d’un monsieur en train de se taper un AVC. Tu te sentiras donc dans l’obligation de lui assigner une autre tâche pour ne pas brimer son orgueil de mâle et pour sauver ton futur décor. Les complications vont se multiplier quand tu vas lui offrir de poser les tablettes de la garde-robe, t’sais, une petite job facile. S’il va de soi que ton homme ne possède pas de cartes de charpentier pour faire ça (qu’il va te dire), il n’a jamais eu en sa possession le moindre outil qui existe sur la planète non plus. Pas de marteau, de tournevis, encore moins une drill. Ça fait que tu vas finir par lui faire faire de quoi de simple, c’est-à-dire du ménage.

Quand va venir le temps de vous magasiner une maison, regarde bien le premier critère de sa liste et essaie de comprendre… Monsieur veut un GARAGE! Quoi? Pourquoi un garage alors qu’il ne possède pas l’ombre d’un clou, d’une vis ou de toutes autres patentes ? Pour y mettre tous ses équipements de sport, voyons. Parce que oui, l’homme-à-pas-tout-faire pratique souvent plusieurs sports : le tennis, le golf, le hockey, le kayak, le baseball, TOUS!

Viendra ensuite l’aménagement de votre nid d’amour. Vous allez trouver un beau meuble télé chez Ikea, mais allez aussi mettre votre couple à rude épreuve lorsque viendra le temps de le monter ensemble. C’est tellement cute comme activité de couple, hen ? Au final, vous allez vous obstiner juste pour déchiffrer ce que le livret d’instructions veut dire par : insérer le vis A dans l’embout de l’extrémité gauche du tablette B2. Parce que ton homme-à-pas-tout-faire, il l’a pas, l’instinct du gars manuel qui monte un meuble sans aide, qui y va au feeling et qui arrive à un résultat qui a de l’allure.

Si après tout ça, tu as encore le goût du risque, c’est possible que vous entamiez des rénovations. Quand vous allez arriver à la quincaillerie pour chercher tout le matériel pour mettre le plancher de votre chambre au goût du jour, tu vas encore frapper un mur. À chaque question du commis aux matériaux, ton homme va te regarder avec ses grands yeux vides, comme si tu avais la réponse. Ben non, tu le sais pas plus que lui. Ça fait que vous allez revenir à la maison et il va vous manquer de quoi à chaque étape de la pose du plancher et vous allez possiblement manquer de planches parce que ton homme-à-pas-tout-faire, ben il le sait pas trop comment calculer ça, la superficie d’une chambre avec ou sans garde-robe.

Bref, tu vas en avoir pour toute ta vie à vivre des histoires de même. Mais rassure-toi, y’a tout de même des bons côtés à avoir un chum pas manuel pour cinq cennes. Dis-toi que la fin de semaine, ton chum ne sera pas toujours rendu chez la voisine, le cousin, ton père ou ta sœur pour les aider dans les rénos puisque personne ne veut le voir à moins de cinq kilomètres de tout ce qui se rapproche d’un chantier de construction.

Puis un jour, vous allez fonder une famille et tu vas totalement oublier que ton homme n’est pas capable d’installer un lave-vaisselle parce que tous les hommes, même les plus manuels qui soient, pourront aller se rhabiller. Parce que ton homme à toi, il va se lever la nuit, il va en donner des biberons pis il va en changer des couches. Il va peut-être même faire déjeuner le petit et préparer ton souper.

Tout pour te faire oublier que dans la chambre de la petite dernière, le découpage a été fait à la manière d’un monsieur qui se claque un AVC.

Jessica Poulin
JESSICA POULIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *