Les 8 qualités de l’homme idéal selon la mère indigne

man vaccum

Parce qu’on le sait toutes, l’homme parfait n’existe pas en ce bas monde. N’empêche que certaines qualités supplantent d’autres caractéristiques chez l’homme idéal, nous permettant, à nous, les mères indignes, de faire un choix judicieux quand vient le moment de choisir l’élu de notre cœur.

#1 Lève-tôt

Parce qu’une maman, c’est en carence de sommeil élevée depuis plusieurs années, pis que toute la maisonnée peut avoir à subir une femme avec-pas-d’humeur-en-SPM-à-temps-plein, l’homme de type « lève-tôt » s’avère un choix judicieux.  S’il peut entertainer la marmaille une couple d’heures, surtout la fin de semaine, ça te start une journée avec un sourire pis ça c’est vraiment hot. Bonus : il t’a préparé un bon café.

#2 Patient

La technique du lâcher-prise, il la maîtrise haut la main. Quand toi, tu t’énerves, quand le poil t’hérisse sur les bras, quand ton sang bout et que la fumée est sur le point de te sortir par tous les orifices possibles – lui, il sourit et est ZEN. Du coup, ça te replace le presto et te permet de réapprendre à respirer. Par les narines, je veux dire.

#3 Galant

Que ce soit de manger avec la fourchette au lieu de s’en servir comme peigne, ou encore d’épargner la visite de sa pilosité dorsale, le galant homme a de bonnes manières et est encore convoité en ce 21siècle. Si tu es chanceuse, il peut même te tenir la porte, reculer ta chaise (avant que tu sois assise dessus, je veux dire) ET payer la facture au resto… une fois de temps en temps.

#4 Ordonné

Ok. C’est quelque chose de rarissime, mais ça existe (je pense). Parce que tu as déjà 2-3-4 rejetons à ramasser, ça te tente pas nécessairement de courir après ton chum EN PLUS. Et en tant que bonne mère indigne, tu désires que tes enfants prêchent par l’exemple, donc… L’important, c’est que les choses dégueulasses style bas-sales-linge-de-gym-suintant ou encore fond-de-bière-pis-restants-de-bouffe-d’hier ne s’accumulent pas dans ton havre de paix. Parce que tu as pas envie de te sentir comme une balayeuse à temps plein.

#5 Sens de l’initiative

Si tu es comme moi et que la phrase « c’est comme tu veux » t’horripile, ça te prend un gars qui a un minimum de sens de l’initiative. Ok, les femmes sont en général des germaines, mais… On aime ça que notre homme ait des idées, nous fassent sortir de notre zone de confort pis osent nous surprendre. Que ce soit un massage non demandé, une escapade imprévue ou un repas clé-en-main, ON AIME ÇA. Et si ça implique parfois sortir TOUT SEUL avec les kids, même juste trente minutes, cet homme devient un keeper.

#6 Télépathe

Cet Adonis te comprend d’un seul regard. Pas besoin de dire « kosse j’ai fait? » Ou « kessquia encore? » Lui et toi, vous êtes connectés a un niveau d’ondes supérieur. En plus de te faire économiser ton précieux temps et conserver un minimum de santé mentale, ça limite les troubles liés au fameux non-verbal des textos et messengers de ce monde. Parfois, cette faculté digne d’un super-héros se manifeste lorsque ledit homme est ailleurs physiquement. Oui oui. Il te connaît par coeur, te sent, te prédit mieux que toi-même.

#7 Sens de l’humour

Tu veux pas nécessairement un bouffon, mais quelqu’un qui désamorce la situation avec un brin d’humour, qui te fait rire au quotidien et qui ne se prend pas trop au sérieux – ça, ça vaut son pesant d’or.

 #8 Rêveur

Pas dans le sens de lunatique, là… Mais plutôt dans le sens de « gars qui a des projets, des rêves qu’il veut réaliser AVEC TOI ». Parce que oui, tu veux un partner dans ton quotidien de maman, mais tu as aussi besoin d’un mec qui ose, qui est déterminé et qui te donne le goût d’avancer. Il te supporte dans tes projets, tes idées de fous et tes passions ET il a aussi les siennes. Au beau milieu trône un beau jardin commun, votre paradis à vous deux. C’est-tu pas beautiful, ça?

Alors, garde ton cœur et les yeux ouverts – et ce palmarès en tête – lorsque tu partiras à la chasse… tu pourras pas dire que je t’ai pas avertie!

De rien, là!

 

Lysiane Beaubien
LYSIANE BEAUBIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *