Excuse-moi mon bébé

mother and kid embrace sun

Excuse-moi mon bébé, il y a des moments où tu voudras me raconter une histoire et que je ne serai pas là pour t’écouter.

Excuse-moi petit ange, il y a des jours où tu te blesseras et que je ne serai pas là pour te soigner et te prendre en pitié.

Excuse-moi petit trésor, il y a des soirs où tu auras peur et que je ne serai pas là pour te prendre dans mes bras et te rassurer.

Excuse-moi mon cœur, j’aurais tant voulu être présente à tous les moments où tu avais besoin de moi, les instants de joie comme de malheur; sache que je vais tout faire pour te donner tout l’amour que je peux afin que tu grandisses en sachant que tu es un petit être aimé.

C’est vrai, j’ai beaucoup pleuré en sachant que mes choix auront eu un impact sur ta petite vie à toi.

Je souhaite de tout mon cœur, que tu puisses être heureux, qu’une autre personne pourra me remplacer quand, pendant la moitié de ta petite vie, je serai absente. Qu’elle t’écoutera avec presqu’autant d’attention que moi. Qu’elle te rassurera avec presqu’autant de confiance que moi. Qu’elle te soignera avec presqu’autant de douceur que moi et surtout qu’elle te regardera dans les yeux avec presqu’autant d’amour que moi.

Lorsque maman n’est pas là, n’oublie jamais que son cœur est rempli d’amour pour toi, sa tête ne cesse de penser à toi, qu’elle va toujours s’inquiéter et souhaiter te revoir bientôt.

Les journées passées sans toi deviennent des moments de tranquillité pour penser à moi. Mais rien au monde ne me fait plus plaisir que de te voir revenir, courant vers moi en souriant.

Toutes les fois, mon cœur fond de bonheur, et là, je suis la plus heureuse des mamans.

Tania Cousineau
TANIA COUSINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *