Mes parents ne s’aiment plus mais ils sont toujours amoureux de moi

family walking

Mon Papa et ma Maman ne sont plus amoureux. Je ne le comprends pas encore tout à fait, mais je le sens. Le matin, quand je me lève, c’est soit l’un ou soit l’autre qui est à la maison et quand parfois, les deux sont là, Papa est dans la chambre et Maman fait dodo en haut.

C’était l’hiver quand ça s’est passé. Je crois que Maman a eu un bobo car elle pleurait beaucoup. Pour l’aider, j’ai fait mon premier caca dans le petit pot. Papa s’est mis à faire dodo dans une autre maison et je l’entendais arriver le matin pour me donner des céréales et m’amener à la garderie. Je crois qu’il avait bobo lui aussi. Des fois, quand je dormais, je les entendais se chicaner, comme Jimmy et moi quand il me vole mon jouet à la garderie.

Je crois que maintenant, comme moi, ils ont appris à partager parce je ne les entends plus crier et pleurer. Même que je crois que leur bobo est parti parce qu’ils ne pleurent plus. Si je comprends bien, il y a une autre maison à quelque part. Mais moi, je reste toujours dans la même. Des fois, c’est Papa qui est là, d’autres fois c’est Maman et même si je ne sais pas compter, je crois que je les vois toute la semaine, sauf une journée quand Papa vient me faire un coucou quand c’est la semaine de Maman. Avant, je crois que c’était chacun deux dodos à la fois. Pauvre eux, ça ne devait pas être évident de changer de maison tout le temps comme ça. Je n’aurais pas aimé être à leur place.

L’autre fois, Maman m’a montré une maison. Elle m’a dit que bientôt, j’irai faire des dodos là-bas et que j’aurai une belle chambre de princesse et même une salle de jeu. Je suis contente parce qu’on voit le parc par la fenêtre du salon. Tu sais, le parc qui est tout près de chez moi. Celui avec le train et les jeux d’eau. Papa m’a même dit qu’on pourra aller voir Maman avec mon nouveau tricycle rouge. Celui qu’on est allé acheter tous ensemble.

J’aime ça quand mon Papa et ma Maman sont tous les deux avec moi. Ça arrive quand même assez souvent. Comme la fois où je suis allée chez la madame qui fait coupe-coupe les cheveux. J’étais contente qu’ils soient là parce j’ai eu un peu peur. Je me suis assise sur les genoux de Maman pendant que Papa me faisait des grimaces pour me faire rire.

Tout ça pour te dire que du haut de mes presque deux ans, je comprends ma chance. Mon amie Lily elle, son Papa elle ne le voit plus et sa Maman est toujours fâchée. Elle dit toujours que le Papa de Lily est méchant et qu’il les a abandonnées. Boris lui, il fait toujours dodo dans plein de maisons différentes. Des fois chez sa Maman, des fois avec son Papa chez Tonton Cyrille, Tatie Ariane ou chez Mamie Ginette. Ouf !! Moi, je suis vraiment contente de rester toujours dans la même maison avec tous mes jouets. Je m’ennuierais trop sinon.

N’empêche que j’ai hâte de voir ma nouvelle chambre de princesse. Je sais que ça va bien se passer et que si quelque chose ne va pas, Papa et Maman vont trouver une solution. C’est ça qui est chouette avec mon Papa et ma Maman, même s’ils ne sont plus amoureux ensemble, ils sont encore amoureux de moi. Je crois que je n’ai pas à m’inquiéter. C’est pour ça que je suis une bonne petite fille, que je fais de beaux dodos et que je ne me chicane pas trop avec mes amis à la garderie. Je ne comprends peut-être pas tout, mais j’en comprends bien assez. Je veux qu’ils soient fiers de moi autant que je suis fière d’eux. Tu leur diras ok? Puisque je ne connais pas encore tous les mots qu’il faut. Tu leur diras :

Papa, Maman, je suis fière de vous et Merci d’être encore amoureux de Moi !

Margaux MacKay
MARGAUX MACKAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *