L’amour qui prend le large dans ton couple

sad couple

C’est arrivé comme ça, sournoisement, tranquillement. Sans vraiment que tu ne t’en rendes compte, tu as cessé de le regarder comme tu le regardais, tu  ne t’ennuyais plus de lui le jour, ni le soir, ni la nuit. Tu n’espérais plus son coup de téléphone comme tu l’avais fait si longtemps. Tu es parfaitement consciente que la passion du début s’estompe avec le temps mais toi, tu aurais voulu la garder tout le temps. Tu voudrais que ton homme redevienne celui de qui t’es tombée en amour.

Tu ne comprends pas comment c’est arrivé, tu n’as rien vu venir, est-ce que ça date de hier, du mois dernier, de l’année passée? Tu ne le sais pas, tu ne comprends pas. Est-ce toi qui a changé, est-ce lui ? Tu cherches des explications, des réponses, tu passes de plus en plus de nuits blanches à te dire que ça n’a pas de sens, ton estomac se tort, la boule dans ta gorge prend toute la place. T’as bien essayé de lui faire des signes, de lancer une bouée de sauvetage, il n’y voit que du feu, pour lui, tu cherches des problèmes où il n’y en a pas, tu n’es pas zen, tu es trop stressée, tu ne prends pas le temps de relaxer.

Il a raison, c’est vrai, ça fait des années, ma belle, que tu ne vis que pour la famille que t’as bâtie. Tu ne t’es jamais vraiment fait de place, tu subis, tu vogues sur cette vague comme elle est menée. Les semaines passent et tu préfères le travail, ta maison te manque de moins en moins, tes enfants oui, mais pas lui. Qu’as-tu fait pour en arriver là ? C’est la question qui tourne comme une toupie en vrille sans arrêt. Quand il est là tu es bien, mais à l’intérieur de toi tu ne trouves plus les papillons, ça te fait terriblement peur et ça te fait mal.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

2 thoughts on “L’amour qui prend le large dans ton couple

  1. Raymond Abel Répondre

    J’ai observé cette triste réalité de plusieurs femme. Je l’ai constaté dans mon propre couple. Je résume comme suis.
    Voici ce que je comprends de ce qui arrive:
    Un jour, une femme est devenue une Blonde. Cette Blonde est devenue une Épouse et a oublier qu’elle a été une Blonde avec qui le gars est tombé en amour. Pis un jour, cette femme devient une Mère et elle oublie qu’elle est une Épouse et qu’elle a été une Blonde pis que dans la tête de l’homme, c’est toujours avec la Blonde qu’il est en Amour.

    Bref: elle est une Mère à 100% et s’oublie totalement alors le Conjoint passe loin derrière les enfants, la carrière, la maison… Ya pu de place pour le couple.
    Je pourrais en parler longtemps mais je crois que mon idée est suffisamment exposée pour vous partager mes observations.

    Je suis toujours en couple en passant…

    Amitié
    Ray

  2. Nadia Répondre

    C’est facile à expliquer « en gros » …mais il y a beaucoup de subtilités pour en arriver là … et pour que la femme en vienne à ne pas souhaiter investir dans le couple. L’homme a sûrement une part de responsabilités. J’aimerais qu’un homme s’assume et se révèle car de ce point de vu, c’est encore la femme qui aurait donc dû!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *