L’homme de mes rêves

couple kissing

Je suis tombée amoureuse. Une fois, dix fois, cent fois peut-être. J’ai aimé aussi. Fort. Sans forcément y réfléchir. De façon dévastatrice parfois. J’ai aimé puis essayé d’aimer le père de mes enfants pendant longtemps. Si longtemps que je m’y suis perdue. Puis un jour, j’ai décidé que ça suffisait. J’ai décidé de changer ma vie, notre vie à mes enfants et à moi. Pas que le papa n’était pas un super papa; il en est un. Mais parce que notre vie n’était pas celle dont je rêvais. Et je voulais la vivre, cette vie de mes rêves, mes enfants, moi, et, un jour, l’homme de mes rêves avec nous.

J’ai toujours dit que je voulais un homme fort, courageux et qui me protège. Si, si, je vous laisse rire devant ces trois critères de base, je n’ai jamais eu de liste de critères très élaborée comme certains en ont de nos jours… J’en ai rencontré des hommes, dans la dernière année, issus des sites de rencontre essentiellement. J’ai fait quelques belles rencontres, ceci dit. Mais souvent, des hommes qui ne me correspondaient pas et des hommes pas prêts, ou les deux à la fois.

Mon homme est arrivé par hasard. En fait, ce n’est pas moi qui l’ai rencontré en premier, c’est une amie. Attendez, ne hâtez pas la critique, je ne lui ai pas piqué. Quand elle a réalisé qu’il ne l’intéressait pas, je me suis dit pourquoi pas, il avait l’air sympathique, ce gars-là. Deux enfants comme moi, beau garçon, assez jeune, sportif, job similaire à la mienne. Pourquoi ne pas investiguer?

Cet homme est ma perle rare, l’homme que je rêverais d’épouser un jour. Celui à qui je pourrais décliner en mille et une phrases tous nos points communs, ce qu’on aime faire ensemble, pourquoi je l’aime. Je ne suis pas tombée amoureuse aveuglément cette fois, je n’ai pas fermé les yeux en laissant les papillons dans mon ventre guider nos destinées. J’ai marché vers l’amour les yeux grands ouverts. J’ai apprécié chaque instant depuis le premier jour, de cet homme si tendre, si galant, intéressé à ce que j’étais, ce que je ressentais, tellement à l’écoute. C’est une vie ensemble qu’on est en train de construire mon amour, patiemment, une pierre à la fois. Une vie entière toi, moi, nos quatre enfants réunis, et tout l’amour du monde autour de nous… L’homme de mes rêves. Fort, courageux, et qui me protège. Je t’aime.

Géraldine Heilporn
GÉRALDINE HEILPORN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *