Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman

mother and son have fun

Mon garçon,

Malgré les nuits parfois trop courtes, les journées parfois trop longues, les repas à préparer, les crises de larmes à éponger, les blessures à panser, la fatigue qui gruge mon corps au point où les cernes sous mes yeux descendent sous mon menton, les disputes et malgré mes soupirs, sache que rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman.

Nos éclats de rire, mes chatouilles et les chansons que nous chantons en chœur en témoignent mais j’aimerais que tu saches que même dans les moments les plus sombres où rien ne va plus, quand tu gagnes le coin de retrait la mine basse, quand tu accuses le coup de mon regard noir qui vient de croiser le dégât de lait que tu as fait sur la table, quand tu as fait un mauvais coup à la garderie ou que tu n’as pas obtenu la note tant espérée à l’école, je n’en demeure pas moins la personne la plus choyée et la plus privilégiée de pouvoir t’entendre m’appeler maman.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car la douceur de ta peau et le parfum de tes cheveux sont les sensations les plus douces que mon cœur connaisse.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car te voir grandir et devenir peu à peu ce petit bout d’homme aux couleurs uniques qui prennent des teintes de plus en plus claires et de plus en plus belles chaque jour me fascine.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car mon cœur se nourrit de cette fierté qui le gonfle devant tes petites victoires et tes grandes réussites. Devant ta capacité à réfléchir, à aider et à te soucier de l’autre du haut de tes trois pommes.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car je n’ai jamais autant appris de personne que j’apprends de toi. Par tes réflexions, par le regard d’enfant que tu portes sur la vie, par ta naïveté, par ta soif d’apprendre et par ta soif d’aimer.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car t’accompagner sur la route sinueuse de la vie est de loin le plus beau et le plus grand défi qu’il me sera donné de vivre et rien ne n’importe plus que de te voir courir heureux sur sa chaussée.

Rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman car le simple son de ta voix, la lumière qui brille dans tes yeux et la caresse de ta petite main dans mes cheveux me rappelle que tout ne pourra qu’aller pour le mieux tant que ton cœur battra au même rythme que le mien.

Je t’aime, mon amour, et par temps gris comme par temps clair, tu pourras te lever chaque jour de ta vie avec la certitude que rien ne me rend plus heureuse que d’être ta maman.

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *